Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

CHOCOLAT CHAUD AUX BISCUITS PETIT BEURRE OU OREO

 


Du chocolat chaud aux biscuits petit beurre ou Oreos, une boisson chaude onctueuse que l'on peut déguster à la cuillère telle une mousse pour les soirées d'hiver et des jours de fêtes, et selon ce que l'on souhaite en boisson ou crème,  on ajoute plus ou moins du lait s'il le faut .

Je me suis amusée avec ma petite fille à lui faire des biscuits personnages .


Ingrédients pour 6 verres
1 litre de lait entier à 1,300
6 biscuits petit beurre ou Oreos
200 g de chocolat noir( 2 tablettes ), de bonne qualité
2 cs bombées de bon cacao
sucre selon le goût
1 cc pleine de vanille en poudre


Préparation
placer les biscuits, chocolat, cacao, vanille et le sucre si vous souhaitez, les biscuits et les tablettes de chocolat sont suffisamment sucrés
verser le lait bouillant dessus
mélanger jusqu'à tout incorporer
porter sur un feu doux et faire " cuire " jusqu'à épaississement sans cesser de mélanger
si vous trouvez que c'est trop épais, ajouter du lait chaud
Un petit coup de plongeur et voilà le travail..
Servir chaud
J'ai garni de fines tranches de petits cakes moelleux au chocolat

Commentaires

  1. le chocolat chaud passage obligé pour le goûter chez nous

    RépondreSupprimer
  2. MamouneJe veux un chocolat chaud avec des crêpes Bretagne voilà ma Princesse gourmande ! Et à 6 ans elle sait ce qu'elle veut ti amour.
    Elles auront de bons souvenirs nos chipounettes.
    Bisous ma chère mamy Zika.

    RépondreSupprimer
  3. j'aurai bien besoin d'un bon chocolat chaud bien réconfortant...
    bonne journée
    bizzzzooo

    RépondreSupprimer
  4. ça c'est le gouter parfait après une ballade dans le froid!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  5. Un goûter bien gourmand, je me laisserais bien tenter!

    RépondreSupprimer
  6. Hummm ! voilà un petit goûter plutôt gourmand ! J'adore ça le chocolat chaud l'hiver, je retombe immédiatement en enfance après ça ! merci ma zika gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Le chocolat chaud c'est pour moi l'ultime gourmandise que je m'autorise qu'en ces jours de fête. Merci. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  8. Et bien c'est un super réconfortant après une belle balade hivernale tu me donnes envie de préparer un goûter ce week-end bisous

    RépondreSupprimer
  9. Pour ce réchauffer...déguster un bon chocolat chaud comme tu le prépares sait tentant
    Bon week-end
    Bisou

    RépondreSupprimer
  10. Parfait pour aujourd'hui, il fait froid, il pleut des cordes depuis hier, il y a du vent, bref, un bon chocolat devant la cheminée !! Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Attends moi, j'arriiive!
    Il y aura trop de biscuits pour vous deux!
    Bizz

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire