Nouveau

CRÉPONNÉ - CREPONNET- SORBET AU CITRON TYPIQUE DE ANNABA

  INEDIT .  CREPONNET, SORBET AU CITRON TYPIQUE ET ORIGINAIRE DE LA VILLE D'ANNABA EX BÔNE- ALGERIE !   Et si google ne m'a pas menti à ce jour, cette recette du fameux sorbet au citron, emblème et originaire de la ville d'Annaba ex Bône en Algérie soit publiée pour la première fois sur le net.  Un peu d’histoire sur cette glace emblématique de notre belle ville de Bône !! Ce sorbet au citron, le créponneé est la glace fétiche et fleuron de notre coquette ville Annaba ex " Bône" en Algérie , créée par un pied noir Joseph Soriano lors de la colonisation  alors propriétaire du célèbre glacier l'Ours Polaire à Annaba ( Bône ) , chez FANFAN,   Longo et Nigro  et les autres glaciers ,cette ours polaire , la plus célèbre, elle  fut reprise après l'indépendance par un Algérien BERRABAH , natif de Annaba.   Ce créponnet a été repris par Gilbert dit Bébert qui l'a pris  de Bône  chez les Algériens qui ont continué  et ce jusqu'à présent à réaliser le crépo

SALADE DE POMMES DE TERRE AUX DEUX POIVRONS- A L'AIL ET VINAIGRE

 

Salade de pommes de terre aux deux poivrons et à l'ail au vinaigre, une entrée chaude ou un accompagnement des plus délicieux, juste une idée car j'avais deux poivrons, vert et rouge tordus et fichus, l'idée était que j'en fasse une pâte avec de l'ail pour assaisonner les pommes de terre toutes chaudes, cette assiette on se l'est arrachée lol, tellement c'était bon, à refaire cet hiver pour accompagner plein de choses.


Ingrédients
2 pommes de terre farineuses*, brossées et cuites dans de l'eau salée en robe des champs
1 petit poivrons rouge
1petit  poivron vert
3 belles gousses d'ail
1 pincée de sel
2 à 3 cs de vinaigre blanc neutre
vous pouvez ajouter des œufs durs, pas mis car j'avais de côtelettes à côté de cette entrée.


Préparation
dans un petit robot à petit couteau
placer les poivrons, l'ail et la pincée de sel, mixer jusqu'à en faire une pâte fine
passer cette mixture pour de débarrasser du liquide, réserver
Une fois cuites, récupérer les pommes de terre
les peler rapidement encore chaudes, je les place dans un torchon dans le creux de la main et j'épluche , c'est facile ainsi
coupez les en gros dés
placer dans une assiette creuse et rapidement verser dessus la charmoula de poivrons à l'ail, le vinaigre et mélanger délicatement les pommes de terre farineuses qui sont fragiles mais délicieuses en salades
servir chaud

Désolée pour les photos qui ont été prises le soir, pas assez de lumière.

Commentaires

  1. Bon je te laisse avec tes plats de poulets et je viens plutôt me régaler avec cette délicieuse salade de pommes de terre. Entre le poivron, l'ail et de bonnes olives de chez toi, elle a tout pour me plaire ! merci ma zika gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les salades de pommes de terre
    Merci pour ta recette
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. En cette, saison j'aime aussi servir des salades chaudes j'ai justement des poivrons au congélateur merci pour cette idée bises

    RépondreSupprimer
  4. Servie encore un peu tiède... sait délicieux
    Bonne journée
    Bisou

    RépondreSupprimer
  5. Humm une très bonne salade
    Bonne journée bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire