Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

SALADE DE HARICOTS VERTS FRAIS-VINAIGRETTE A L'AIL

 


Délicieuse salade de haricots verts frais et de pommes de terre assaisonnés de vinaigrette  à l'ail à chaud, je ne ne vous dis pas le régal !!!

D'autres salades à la vinaigrette à chaud et à l'ail 

Je la dédie à cuisinons de saison de mon amie Gut

Ingrédients

pour 3 personnes

400 g de haricots verts frais

6 petites pommes de terre

2 tomates

olives vertes

vinaigrette

4 cs d'huile neutre

2 cs de vinaigre blanc

1 cs de citron

1 cs d'eau

2 belles gousses d'ail pilées

3 œufs durs moyen calibre

sel au goût

poivre pour les tomates et œufs

Préparation

Nettoyer les légumes

couper les haricots en 2

les pommes de terre en 2

cuire séparément dans de l'eau en ébullition à découvert pour garder la couleur verte des haricots

écaler les œufs durs et les couper en 4

couper les tomates en quartiers

préparer la vinaigrette pour laisser le temps à l'ail d'exhaler ses saveurs

dès la cuisson des légumes

les filtrer et les verser dans une jatte

encore chaude, verser dessus la vinaigrette et mélanger

puis transvaser dans un plat de service

décorer selon le goût et saupoudrer les œufs et tomates de poivre

parsemer d'olives vertes ou noires



salade de haricots verts à l'ailsaladeharicots verts, pommes de terreramadanramadan 2021, vinaigretteAlgérie

Commentaires

  1. Une salade riche en couleurs et saveurs !
    Bon mercredi
    Bisou

    RépondreSupprimer
  2. Elle est bien appétissante ta salade ! J'aime beaucoup les haricots verts en salade peut être plus qu'en légumes ou alors il faut qu'ils soient fraîchement cueillis du jardin. Je n'ai jamais retrouvé le goût de ceux que mon papa cultivait... Merci ma zika de l'offrir à cuisinons de saison gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Elle me plait ta salade, d'autant plus que j'aime beaucoup les vinaigrettes tiède ou versées sur des légumes chauds. Bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Et bien c'est ce que j'appelle "un plat froid"! On se régale de ce plat lorsqu'il fait chaud et c'est souvent pour le soir lorsqu'on a bien mangé à midi...
    Je t'accompagne!!
    BIzz

    RépondreSupprimer
  5. J'adore la salade de haricots verts alors je me régale avec ta recette
    Merci beaucoup
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  6. Une bonne salade comme on aime chez moi la vinaigrette versée à chaud doit encore mieux imprégner les légumes bises

    RépondreSupprimer
  7. Ro comme j'aime se genre de salade hier j'ai ramassé dans mon jardin mes dernier haricots voilà une belle façon de les cuisiner
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire