Nouveau

BATAILLE FOOD #127- ANNONCE DU THEME

  Nessa du blog:  cuisiner avec Nessa  a craqué pour mes beignets de banane au miel pur et pistaches d'Alep et m'a fait le plaisir de me contacter pour me proposer d'être la nouvelle marraine de la bataille Food et devinez quoi, j'ai accepté avec joie pour parrainer ce challenge pour cette nouvelle édition.  Les défis nous permettent de faire de belles rencontres et même si on est sur la blogosphère depuis un bout de temps, c'est toujours un plaisir de faire de nouvelles découvertes du monde gourmandes et appétissantes souvent très originales. Je ne vais pas m'attarder pour vous annoncer le thème pour cette ronde à laquelle j'espère vous voir nombreux. La «   Bataille Food   » c'est quoi ?  Un défi culinaire mensuel initié par   Jenna   du blog   Bistro de Jenna    et administré par   Hélène   du blog   Keskonmangemaman?   qui gère également la   page Facebook  . Le premier mercredi de chaque mois  , à 18 heures tapantes  , tous les participants posten

PAIN OUZBEK-LEPYOCHKAS

 



Dès que j'ai vu ce pain ouzbek  chez Béa, j'ai tout de suite pensé que j'allais le faire et en effet le lendemain ce pain était sur ma table et il a accompagné des olives et 4 saisons en conserve que j'assaisonne par la suite pour les consommer, j'ai aussi frit du piment vert fort et je ne vous dis pas le plaisir que j'ai eu à me faire plaisir lol.
Béa du superbe blog " les petits plats de béa " qui nous partage ses recettes et les photos de ses voyages magnifiques,  raconte que ce pain chez les Ouzbékistans était accompagné d'une série d'entrées et qu'il est frappé de tampons sorte de griffes désignant les personnes qui l'ont confectionné.

Perso, j'ai marqué mon pain à ma façon.
Nos aïeules ottomanes se servaient de sceaux du pain ou marchem pour identifier leur boulange  lorsqu'ils allaient récupérer leur pain au four du coin et chaque famille avait son empreinte Au grenier de la maison familiale , je n'ai pu mettre la main que sur l'empreinte des bougies.


Ingrédients
300 ml d'eau
480 g de farine
1 cc de sel
2 cs de graines de sésame ( pas mis, pas sous la main )
1 sachet de levure du boulanger

Moi j'ai doublé des doses car mes enfants en ont pris à la plage avec leurs copains


Préparation dans la map
tous mettre dans la cuve dans l'ordre cité de la liste des ingrédients
programme pétrissage et pousse
a la fin du programme
allumer le four et mettre la plaque à chauffer, en bas pour moi ,
façonner le pain en disques, et marquez le à votre façon
 posez sur la plaque au fur et à mesure
et enfourner pour 8 à 10 mn 
sortir le premier pain et le placer sur une grille
placer le second pain et l'enfourner aussi et cuire comme pour le premier
J'ai retourné les pains sur la plaque pour les cuire sur les deux faces car le dessus était à peine doré, c'est peut être du à mon four.
Des pains rapides à cuire et à consommer chaud

Commentaires

  1. Tu l'as bien réussi, bravo cela doit être un délice
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  2. السلام عليكم و رحمة الله و بركاته
    Me revoilà, j'espère que tu te portes bien ainsi que ta famille.
    Oh que de régal par ici. Il est magnifique comme tout et doit être terriblement bon.

    RépondreSupprimer
  3. Quand tu m'as dit que tu avais fait ce pain je me suis demandée sur quel blog tu l'avais publié sans trouver dans un premier temps. Comme je suis abonnée je pensais recevoir un mail mais je n'en ai pas eu et du coup j'ai failli zapper cette publication. Merci ma, Zika pour ton clin d'œil j'aime beaucoup ta personnalisation qui remplace le coup de tampon ouzbek. Des bises

    RépondreSupprimer
  4. Quel dommage, elle était tentante ta recette, mais je cuisine à la farine de riz pour cause d'allergie, et cela ne marche pas avec la levure de boulanger.
    Je me contenterai de faire du pain naan comme les indiens, mais j'achète ces pains ou à la semoule de blé au marché pour mon mari.
    Je viens voir tes recettes à partir de la cuisine de 4 sous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire