Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

SALADE DE FRAISES BÔNOISE A L'EAU DE FLEUR D'ORANGER



La salade de fraises bônoise à l'eau de fleur d'oranger, c'est ainsi que nous consommons nos salades fruits principalement, elles sont vivifiantes et très digestives, nous la présentons aussi à nos invités après des repas copieux, c'est très agréable.
Je la propose à "recettes de cuisine" pour le défi cuisine couleur rouge 
Ainsi que pour cuisinons de saison de mon amie Claudine

Ingrédients

des fraises à volonté

eau de fleurs d'orangers naturelle fait maison, ou de l'essence de fleur d'oranger

eau de source selon la quantité de fraises

sucre selon le goût

quelques feuilles de menthe fraîche



Préparation
laver les fraises
équeuter les fraises réserver jusqu'au moment de servir
chauffer 1 grande tasse d'eau ou plus selon la quantité de fraises avec le sucre pour qu'il fonde et fasse un sirop léger  puis placer au réfrigérateur
Au moment de servir, ajouter quelques gouttes d'extrait de fleur d'oranger, mélanger et goûter
verser sur les fraises et ajuster le niveau de sirop
remplir des verrines ou des tasses en verre
garnir  de menthe fraîche
servir 




Commentaires

  1. POur terminer la saison des fraises tu as du te régaler. POur moi je n'aurais pas mis de fleur d'oranger dont je n'aime pas trop le parfum, tout comme l'eau de rose, mais je sais qu'elle plairait à beaucoup. Merci de l'offrir à cuisinons de saison ma zika gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Voilà une bonne idée pour déguster des fraises. Bon samedi et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  3. un excellent dessert
    bonne fin de journée bises

    RépondreSupprimer
  4. Oh oui elle est parfaite ta salade avec de la fleur d'oranger, c'est un pur régal
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  5. De bien belles coupes, j'aime beaucoup, tout comme ta présentation ! Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Jolie présentation pour ces coupes, dont la saveur de fleurs d'oranger ne peut que me séduire bon dimanche Zika bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire