Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

PÂTE BRISEE SANS BEURRE SANS OEUFS AU YAOURT- SANS REPOS

 


Pâte brisée au yaourt, sans beurre, sans œufs et sans repos et à la levure chimique une pâte personnelle que j'avais publiée il y a quelques années,  seulement voilà , je n'ai la présence d'esprit pour  les énoncés des textes dans le détail et je me rends compte qu'un chef la reprise de façon déloyale en inversant et modifiant le titre et le texte . 

Je la reposte car elle est très économique, légère et convient pour certains régimes.

Légère,  rapide , n'a pas besoin de temps de pause , j'en ai fait en sucré , en salé, quiches, pizzaspain en croûtetourterissoles et la meilleure de toutes, ces mini mini pizzas , des empanadiasdes cocas  et j'en passe, c'est même passé de mode pour moi lol !!!

Je propose cette fameuse pâte brisée au yaourt ou au leben, c'est du pareil au même, sans beurre et sans œufs, sans repos et à la levure chimique qu'on peut remplacer par une pincée de bicarbonate de soude ! 

Ingrédients pour deux pâtes

600 g de farine

1 yaourt ou 100 ml de leben

240 ml d'huile

14 g de levure chimique

350 ml d'eau froide, à utiliser progressivement car les farines ne se ressemblent pas

1 cc de sel



préparation

Avec le robot ou à la main, c'est facile et rapide, sans pétrissage, juste le temps de tout amalgamer et utiliser rapidement

mélanger farine et huile

ajouter le sel et le dissoudre avec un peu d'eau

commencer à ajouter de l'eau progressivement jusqu'à obtention d'une pâte malléable ferme

vous pouvez l'utiliser en l'étalant sur 4 à 6 mm d'épaisseur et auquel cas  la piquer entièrement à la fourchette avant de la garnir

comme la congeler pour 2 à 3 jours, idéale pour les fêtes qui arrivent .


pâte brisée au yaourtsans beurresans oeufs, sans reposfêtesréveillonAlgérieramadan 2020réveillon

Commentaires sur PÂTE BRISÉE AU YAOURT SANS BEURRE SANS ŒUFS ET SANS REPOS

  • merci je garde pour tester bisous bisous

    Posté par Patricia Cuisinemardi 05 novembre 2019 |  Recommander | Répondre
  • Une super recette qu'il ne reste plus qu'à garnir 

    Posté par papillonmyosotismardi 05 novembre 2019 |  Recommander | Répondre
  • une belle façon de faire merci pour ce partage
    une bonne soirée bises

    Posté par guy59600mardi 05 novembre 2019 |  Recommander | Répondre
  • Merci pour ta recette, c'est bien meilleur fait maison en plus
    Bises

    Posté par delphinemercredi 06 novembre 2019 |  Recommander | Répondre
  • C'est impressionnant ,vous pointez du doigt les voleurs de recette..remettez vous en question
    Comme par magie
    Elle a été publiée par une chefe, récemment
    Je dis chefe reconnue
    Et aujourd'hui on la trouve chez vous.
    Ça s appelle comment ???..vous l avez modifié oui...mais c'est tellement trop flagrant

    Posté par Arsenic, mercredi 06 novembre 2019 |  Recommander | Répondre
  • C'est un pâte bien intéressant, elle semble bien facile à réaliser et ne colle certainement pas quand je vois la quantité d'huile...
    Bon mercredi, sous le soleil et sans vent cette fois!
    Je m'en vais à mon cours d'espagnol dans 20min.
    Bizz

    Posté par miamponponmercredi 06 novembre 2019 |  Recommander | Répondre
    • Tiens comme par hasard je me suis inscrite aussi pour des cours d'espagnol., elle est parfaite cette pâte, je l'ai toujours faite pour des quiches et tourtes, contrairement à ce que l'on pense, elle est légère , bisou ma ponpon.

      Posté par Cuisine de Zikajeudi 07 novembre 2019 |  Recommander | Répondre
  • Elle me rappelle la pâte brisé de tw, que l'on faisait dans un bol…! biz. chantal

    Posté par mamiechatmercredi 06 novembre 2019 |  Recommander | Répondre
    • C'est une pâte que l'on toujours fait à l'huile, au yaourt parfois au leben, elle extra !

      Posté par Cuisine de Zikamercredi 06 novembre 2019 |  Recommander | Répondre
  • A tester pour changer de la pâte brisée traditionnelle et très pratique à faire, bises

    Posté par Cécile CCmercredi 06 novembre 2019 |  Recommander | Répondre
  • superbe façon de faire sa pâte brisée ! je garde ta recette.
    bonne journée bisous

    Posté par josettemercredi 06 novembre 2019 |  Recommander | Répondre
  • Sympa au yaourt, ça peut changer quand j'ai le courage de faire la pâte moi-même. Biz.

    Posté par lic_mercredi 06 novembre 2019 |  Recommander | Répondre
  • facile , rapide que demander de mieux!!
    bonne fin de journée

    Posté par thithoadmercredi 06 novembre 2019 |  Recommander | Répondre
  • Cette pâte sans oeufs, sans beurre à la levure chimique et au yaourt ou leben je l'ai faite à maintes reprises, les anonymes quoique je je devine qui ils sont, gardez votre venin, vous ne m'impressionnez pas, je ne vole pas, je suis volée !!! A bon ententeur !!

    Posté par Cuisine de Zikamercredi 06 novembre 2019 |  Recommander | Répondre
  • Merci pour cette belle recette, qui change de la classique version
    Bonne journée
    Bisou

    Posté par vannijeudi 07 novembre 2019 |  Recommander | Répondre

Commentaires