Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

MUG CAKE AU CHOCOLAT ET POIRE

 


Mug cake cake chocolat et poire, cuisson au micro ondes, goûter ou petit déjeuner express pour les enfants, un gâteau que j'ai  hésité à  faire, j'étais vraiment sceptique quant à cette idée de gâteau par rapport aux ingrédients et non à la cuisson au micro ondes puisque je l'ai utilisé pour des gâteaux extra, viande, confiture, gratin, légumes, fruits confits , des gratins de pommes de terre çà dépanne et c'est très pratique quand on n'a rien sous la main et quand on est pressé surtout !

Pour les mug cake, eh bien j'avais tord d'attendre pour en faire, alors si vous avez des enfants en bas âge et que vous n'avez rien pour leur goûter ou petit déjeuner, les mug est une belle alternative aux gâteaux assez élaborés ou conviviaux, encore plus rapide que les crêpes et les pancakes, c'est consistant et équilibré surtout si vous ajoutez des bananes, des poires fondantes, des abricots, des noix ou tout autre produit que vos enfants aiment !

Pour les septiques de la cuisson au micro ondes, je dirais qu'il n'y a aucune information ou travaux sérieux qui pourraient mettre en cause cette forme de cuisson, bah, on ingurgite plein de produits autrement plus dangereux !!

Ingrédients:

35 g de beurre

40 g de chocolat au lait , ma petite Iza préfère

1 cs pas trop pleine de farine

1 œuf

3/4 de cs de sucre

vanille en poudre ou liquide 

1 pincée de levure chimique

1/2 poire fondante pelée et débarrassée des pépins, puis coupée en morceaux

vous pouvez remplacer par des bananes ou des fruits secs si les petits savent mâcher

Mug de 300 ml de contenance ici !

Préparation

placer le beurre dans le mug et le chocolat coupé

faire fondre au micro ondes

mélanger jusqu'à obtention d'un mélange lisse

ajouter la farine, bien l'incorporer

puis le sucre , mélanger

mélanger l'œuf à la fourchette puis l'incorporer soigneusement à la pâte

ajouter la pincée de levure, mélanger

finir avec les poires , mélanger

direct au micro ondes pour 30 secondes, mode cuisson ( pizza ou pâte )

voir avec une broche métallique ou la pointe du couteau si le cake est cuit, le couteau sort sec, inutile de prolonger la cuisson, sinon, ajouter10 à 20 secondes de cuisson, retirer et laisser refroidir

Régalez vous, c'est pas négligeable pour un goûter, les enfants adorent !

Attention, le mug ne doit pas être petit car la préparation gonfle et déborde, prévoir un mug assez grand puis vous aviserez pour d'autres préparations !

Hors du micro ondes, le cake s'affaisse au contact de l'air peut être !



mug cakemug cake chocolat poirepoire, chocolatcakegoûter, ramadan 2020Algérie


Commentaires sur MUG CAKE CHOCOLAT POIRE

  • ça me fait penser que ça fait bien longtemps que je ne me suis pas lancée dans sa réalisation!!
    bonne fin de journée et bonne semaine
    bises

    Posté par thithoadlundi 04 novembre 2019 |  Recommander | Répondre
  • hihi, je te dirais, je n'ai plus d'enfants en bas âge. Mais il est vrai que j'ai certainement encore un grand enfant....
    Tu as franchi le pas du micro-ondes, moi je suis toujours au stade d'attente. Mais mon tour viendra!
    Bizz super venteuses par ici, impossible de se dorer la pilule au soleil, grrr!

    Posté par miamponponlundi 04 novembre 2019 |  Recommander | Répondre
  • Bonsoir Zika, j'adore ta tasse, elle est trop mimi. Bonne soirée bises !

    Posté par chez moumalundi 04 novembre 2019 |  Recommander | Répondre
  • J'adore ces mug cake, ils permettent d'assouvir une petite faim ou tout simplement se faire plaisir en toute simplicité. Bonne soirée et gros bisous

    Posté par Emmanuellelundi 04 novembre 2019 |  Recommander | Répondre
  • et bien tiens !! je viens d'en faire un au chocolat, noix et c'est vraiment trop bon, bisous

    Posté par Patricia Cuisinelundi 04 novembre 2019 |  Recommander | Répondre
  • un superbe mug et bon accord choco/poire
    une bonne soirée bises

    Posté par guy59600lundi 04 novembre 2019 |  Recommander | Répondre
  • Un succulent mug cake !!
    Bonne journée
    Bisou

    Posté par vannimardi 05 novembre 2019 |  Recommander | Répondre
  • Tu as raison cela dépanne bien, et cette association est toujours une réussite
    Bon mercredi

    Posté par delphinemercredi 06 novembre 2019 |  Recommander | Répondre
  • Je connais le mug cake chocolat, ta version avec des poires est très alléchante, j'aime beaucoup ce côté fruité, bises

    Posté par Cécile CCmercredi 06 novembre 2019 |  Recommander | Répondre
  • À la poire; trop bon ! Biz.

    Posté par lic_mercredi 06 novembre 2019 |  Recommander | Répondre

Commentaires