MES BLOGS ONT 20 ANS- ÇA SE FÊTE

  J'avais commencé à publier des recettes du terroir bônois et du quotidien assez tôt.   Pas de recette aujourd'hui, mes 4 blogs et mon site Google sont en fête. Il y a 20 ans en arrière, j'avais commencé à publier des recettes de mon terroir et de mon quotidien. Des coups de cœur de la cuisine du monde et de mets que je découvre chez les copines. Le 02 février 2004, j'avais débuté sur mon site cuisine orientale fermé à présent et dont seuls les membres y ont accès, j'y postais des recettes avec ou sans image ( les photos n'étaient pas obligatoires ), le wifi à la maison n'existait pas encore, la connexion se faisait via Algérie télécom, je me connectais pour une heure ou deux après le souper, les révisions de mes enfants et une fois les Piou Piou au lit, je me connectais et je publiais ce que je réalisais la journée, cela pouvait aller jusqu'à 2 à 3 posts par jour parfois et parfois rien. Il fallait que je fasse vite avant la fin de la connexion. Il n&#

MIJOTÉ DE HARICOTS COCO FRAIS- BOULETTES ET FEUILLES DE VIGNE FARCIES ( LOUBIA FASSASSA ET DOLMET ÉDÉLIA )

 



Mijoté de haricots coco frais aux boulettes et feuilles de vigne farcies, loubia fassassa et dolmet édélia. Recette personnelle
Plat réconfortant que je réalise lorsque les feuilles de vigne sont encore tendres que je cueille avant qu'elles ne soient grandes et plutôt coriaces lorsque les grappes de raisin commencent à se former.
Ces feuilles de vigne des treilles de la maison sont bio, sans traitement aucun, je les congèle* et les utilise au besoin pour des dolmas aux feuilles de vigne* ou pour les introduire dans des mijotés divers.


Ingrédients pour 4 
Farce et boulettes
feuilles de vigne selon le besoin, pour cette quantité j'ai obtenu 6 dolma de feuilles de vigne farcies par personnes et plus de boulettes mais ceci dépend de la grosseur des boulettes.
400 g de viande de veau hachée
1 œuf
1 oignon râpé
brins de persil ciselé
sel/poivre

500 g nets de haricots coco frais
1 oignon émincé finement
1 cs de concentré de tomate
300 g de tomates fraîches mixées et tamisées + 1 pincée de sucre
1 cs de carvi-coriandre
1cc pleine de paprika fort
40 ml d'huile
sel/poivre


Préparer la farce en mélangeant tous les ingrédients
avec le reste de farce, faites des boulettes
réserver


Dans une cocotte en fonte
faire rissoler l'oignon émincé dans l'huile chauffée
ajouter les tomates, une pincée de sucre et les épices, continuer de faire revenir
ajouter un verre d'eau chaude et les dolma de feuilles de vigne farcies, couvrir et laisser cuire 15 à 20 mn
ajouter ensuite les boulettes et les haricots coco frais 
couvrir à niveau d'eau bouillante
saler peu
couvrir et laisser mijoter pendant 20 mn plus ou moins , jusqu'à cuisson des haricots coco
rectifier l'assaisonnement
continuer la cuisson des dolma et des haricots
la sauce doit être un peu réduite

Servir chaud parsemé de flocons de piments forts séchés accompagné de pain maison.

Les haricots coco frais sont fragiles et cuisent rapidement d'où la nécessité de les ajouter après 15 mn de cuisson des feuilles de vigne farcies.
Le plat est plus généreux que ce que je poste

Commentaires

Enregistrer un commentaire