MES BLOGS ONT 20 ANS- ÇA SE FÊTE

  J'avais commencé à publier des recettes du terroir bônois et du quotidien assez tôt.   Pas de recette aujourd'hui, mes 4 blogs et mon site Google sont en fête. Il y a 20 ans en arrière, j'avais commencé à publier des recettes de mon terroir et de mon quotidien. Des coups de cœur de la cuisine du monde et de mets que je découvre chez les copines. Le 02 février 2004, j'avais débuté sur mon site cuisine orientale fermé à présent et dont seuls les membres y ont accès, j'y postais des recettes avec ou sans image ( les photos n'étaient pas obligatoires ), le wifi à la maison n'existait pas encore, la connexion se faisait via Algérie télécom, je me connectais pour une heure ou deux après le souper, les révisions de mes enfants et une fois les Piou Piou au lit, je me connectais et je publiais ce que je réalisais la journée, cela pouvait aller jusqu'à 2 à 3 posts par jour parfois et parfois rien. Il fallait que je fasse vite avant la fin de la connexion. Il n&#

ESCALOPE DE POULET SAUCE CREMEUSE AU YAOURT- CITRON ET OLIVES

 


Recette facile pour étudiants fauchés, des escalopes de poulet ou de viande d'ailleurs sauce crémeuse au yaourt, citron et olives. Depuis que mes enfants dont l'un d'eux est parti étudier en Europe et l'autre vit et exerce à l'étranger débutant en cuisine, je m'applique à trouver des recettes faciles et rapides sans que l'étudiante particulièrement avec peu d'accessoires culinaires à part l'essentiel ne se prive de bonnes choses simples et rapides à réaliser d'autant plus que son temps est serré à l'université, je cuisine et je leur envois des mini vidéos de pain ou galette, des petits plats traditionnels que je simplifie au maximum qu'ils pourront réaliser les weekends, certains à emporter pour leur pause déjeuner. Des plats qu'elle pourra cuisiner le weekend à congeler pour la semaine.


Pour 2 à 3 personnes
1 blanc de poulet à faire détailler en escalope par le boucher pour plus de rapidité
500 ml de crème liquide
1 yaourt nature
1 noix de beurre
1cs rase de maïzena
jus de 1 citron
quelques olives vertes( facultatif )
sel/poivre


Dans une poêle
faire fondre la noix de beurre
y faire saisir les escalopes sur tous les côtés
ajouter la maïzena mélangé au yaourt,
saler et poivre
ajouter la crème et le citron
laisser cuire, c'est rapide
rectifier l'assaisonnement et laisser encore mitonner, la sauce est crémeuse sans être épaisse, auquel cas ajouter un peu de lait, mélanger.
ajouter les olives pas obligatoire.

Servir parsemé de persil et de flocons de piments séchés, facultatif 


Recettes faciles défi étudiants fauchés


escalopesauce crémeuseyaourt citronpouletdéfi étudiants fauchés cuisine facile et rapideplats algériens


Commentaires

  1. Humm c'est très sympa cette recette !
    Bravo
    Gros bisous belle journée

    RépondreSupprimer
  2. Hum cette jolie sauce est bien tentante bisous

    RépondreSupprimer
  3. Avec cette sauce cela doit être délicieux
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Tu es une vraie mère poule ma chère Zika et ta recette succulente et super appétissante. Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  5. une recette toute simple et en même temps délicieuse ! bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. un très joli plat
    excellente soirée bises

    RépondreSupprimer
  7. Oh la sauce m'inspire. Des bises ma Zika.

    RépondreSupprimer
  8. Oh là là ! Cette sauce a l'air incroyablement crémeuse et savoureuse!
    Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire