MES BLOGS ONT 20 ANS- ÇA SE FÊTE

  J'avais commencé à publier des recettes du terroir bônois et du quotidien assez tôt.   Pas de recette aujourd'hui, mes 4 blogs et mon site Google sont en fête. Il y a 20 ans en arrière, j'avais commencé à publier des recettes de mon terroir et de mon quotidien. Des coups de cœur de la cuisine du monde et de mets que je découvre chez les copines. Le 02 février 2004, j'avais débuté sur mon site cuisine orientale fermé à présent et dont seuls les membres y ont accès, j'y postais des recettes avec ou sans image ( les photos n'étaient pas obligatoires ), le wifi à la maison n'existait pas encore, la connexion se faisait via Algérie télécom, je me connectais pour une heure ou deux après le souper, les révisions de mes enfants et une fois les Piou Piou au lit, je me connectais et je publiais ce que je réalisais la journée, cela pouvait aller jusqu'à 2 à 3 posts par jour parfois et parfois rien. Il fallait que je fasse vite avant la fin de la connexion. Il n&#

BURGERS CHAWERMA À MA FAÇON- POULET- TOMATE- POIVRON GRILLÉS À LA POÊLE

 



Burgers chawerma et légumes à ma façon. Une demi baguette garnie de poulet, poivron et tomate assaisonnés simplement de poivre et de sel et le tout grillé à poêle à feu vif pour changer des pains plats que je trouve à la longue lassant, mes enfants aiment beaucoup en tout cas, le blanc de poulet est coupé en gros dés, vous pouvez utiliser de la viande de veau de lait ou de l'agneau, c'est encore meilleur.


Pour 6
800 g de poitrine de poulet ou de viande d'agneau coupée dans l'épaule en gros dés
3 beaux poivrons en gros anneaux
8 petites tomates très fermes en assez gros quartiers
sel/poivre
1 cc d'huile
1/2 baguette par personne
boisson de votre choix


Préparer le pain en le coupant pour le garnir
Dans une grande poêle graissée au pinceau et bien chauffée
verser ensemble la viande et les poivrons
cuire à feu fort et mélanger sans cesser
viande ou poulet et poivrons doivent être saisis pour qu'ils ne rendent pas leurs sucs
transvaser dans une jatte
toujours à feu feu fort
ajouter les tomates et les cuire de la même façon que le poulet et le poivron, elles doivent rester fermes
ajouter les dés de poulet et le poivron aux tomates
mélanger et rectifier l'assaisonnement
sortir du feu
tartiner légèrement de harissa mais c'est facultatif
garnir généreusement les demi baguettes

Régalez vous.





Recette pour le Défi étudiants fauchés



Et pour cmum défi cuisine organisé par  : Nath – Une cuisine pour Voozenoosans oublier notre marraine : Florence – Dans ma p’tite cuisine rose


 burgerbaguettepain chawermapouletpoivron défi étudiants fauchés plats algériens

Commentaires

  1. Quelle délicieuse idée de sandwiches bien généreux et savoureux!
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  2. Ça c’est le genre de burger sain que j’aime ! Bises

    RépondreSupprimer
  3. sa c est du casse croute et moi j opte pour l agneau , bravoooooooooooo , belle journée bizzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  4. un burger bien garni et bons ingrédients
    une bonne soirée bises

    RépondreSupprimer
  5. un sandwich bien appétissant Zika ! bises

    RépondreSupprimer
  6. J'adore ta recette et je sais que mon fils en sera fan !!
    Je note, merci pour ta participation.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Moi je suis toujours partant pour un bon sandwich gourmet! Bises Zika, ~Nessa

    RépondreSupprimer
  8. Très appétissant ce sandwich/burger, top pour un repas sur le pouce. Merci pour ta participation !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire