MES BLOGS ONT 20 ANS- ÇA SE FÊTE

  J'avais commencé à publier des recettes du terroir bônois et du quotidien assez tôt.   Pas de recette aujourd'hui, mes 4 blogs et mon site Google sont en fête. Il y a 20 ans en arrière, j'avais commencé à publier des recettes de mon terroir et de mon quotidien. Des coups de cœur de la cuisine du monde et de mets que je découvre chez les copines. Le 02 février 2004, j'avais débuté sur mon site cuisine orientale fermé à présent et dont seuls les membres y ont accès, j'y postais des recettes avec ou sans image ( les photos n'étaient pas obligatoires ), le wifi à la maison n'existait pas encore, la connexion se faisait via Algérie télécom, je me connectais pour une heure ou deux après le souper, les révisions de mes enfants et une fois les Piou Piou au lit, je me connectais et je publiais ce que je réalisais la journée, cela pouvait aller jusqu'à 2 à 3 posts par jour parfois et parfois rien. Il fallait que je fasse vite avant la fin de la connexion. Il n&#

LA MEILLEURE SALADE DE CRUDITÉS QUI SOIT DE MON ENFANCE




La meilleure salade qui soit, facile et rapide, simplement composée de tomates bien fraîches, de poivrons et de concombre frais et croquants, garnie d'olives noires mais on peut ajouter des œufs durs ou des anchois au goût. C'est une salade sans oignon ni poivre que préparait ma petite maman lorsqu'elle était pressée, enfants , nous aimions beaucoup justement parce qu'elle ne contenait pas d'oignon,  je l'ai longtemps réalisée pour mes enfants lorsqu'il y a une purée ou des pâtes au beurre et jaunes d'œufs.

Profitez simplement des crudités tant qu'elles sont encore sur nos étals ou nos jardin.

Pour cette assiette

3 tomates à chair

1/2 concombre

1 poivron

vinaigrette:

3 cs d'huile sans goût

3 cs de bon vinaigre blanc

sel


Laver et couper grossièrement les légumes
préparer la vinaigrette en mélangeant tous ses ingrédients
verser sur les légumes et mélanger
garnir au goût ou pas, elle se suffit à elle même cette salade

NB: préparer cette salade au moment de passer à table pour la garder fraîche et croquante.

Je propose cette magnifique salade de grand-mère à Recettes de: Défi étudiants fauchés


Commentaires

  1. C'est une salade simple mais tellement bonne et rafraichissante.
    Bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ça ressemble à la salade grecque je m'en régale toujours autant bises

    RépondreSupprimer
  3. une tres bonne salade haaaaaaaaa nostalgie quand tu nous tiend , bravooooooooo , Merciiiiiiiiiii beaucoup belle soirée

    RépondreSupprimer
  4. Une salade rapide et tellement bonne tant sur le goût que pour notre santé. Bisous
    Martine de Kilomètre-0

    RépondreSupprimer
  5. Tout simple et tellement bon surtout avec les bons légumes du jardin !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire