MES BLOGS ONT 20 ANS- ÇA SE FÊTE

  J'avais commencé à publier des recettes du terroir bônois et du quotidien assez tôt.   Pas de recette aujourd'hui, mes 4 blogs et mon site Google sont en fête. Il y a 20 ans en arrière, j'avais commencé à publier des recettes de mon terroir et de mon quotidien. Des coups de cœur de la cuisine du monde et de mets que je découvre chez les copines. Le 02 février 2004, j'avais débuté sur mon site cuisine orientale fermé à présent et dont seuls les membres y ont accès, j'y postais des recettes avec ou sans image ( les photos n'étaient pas obligatoires ), le wifi à la maison n'existait pas encore, la connexion se faisait via Algérie télécom, je me connectais pour une heure ou deux après le souper, les révisions de mes enfants et une fois les Piou Piou au lit, je me connectais et je publiais ce que je réalisais la journée, cela pouvait aller jusqu'à 2 à 3 posts par jour parfois et parfois rien. Il fallait que je fasse vite avant la fin de la connexion. Il n&#

RIZ AU LAIT À LA CRÈME FRAÎCHE DE MON ENFANCE

 



Riz au lait à la crème fraîche de mon enfance. Le goûter, dessert et repas du soir le plus facile et le plus économique qui soit pour une maman ou une maîtresse de maison débordée pas de multiples activités du quotidien. Nous consommions ce riz au lait entier du vivant de ma maman au  goûter et principalement pour le repas du soir. Enfants et ados nous adorions son moelleux , un repas facile et tellement délicieux qui glisse tout seul. Maman préparait une grande quantité pour servir mon petit frère très gourmand dans une petite cocotte en émaillé  et nous dans des bols. On le mangeait chaud tout juste sorti du feu lorsqu'on en mangeait le soir et tiède en rentrant de l'école au goûter.
Ce riz au lait est un doux souvenir de maman, j'en prépare de temps à autres pour un goûter complice avec ma fille depuis des années.

La crème fraîche était un produit frais que l'on achetait à la crémerie du quartier jadis tout comme le lait entier et le babeurre.


Ingrédients pour 3 personnes
200 g de riz rond
1 litre de lait entier
100 g de crème fraîche épaisse
sel, une pincée
3 cs de sucre, mais ceci reste au goût
200 ml d'eau


Laver le riz et le tremper dans les 200 ml d'eau
dans une cocotte
verser le riz avec son eau et la pincée de sel
démarrer la cuisson
cuire sans cesser de remuer
ajouter alors le lait
continuer la cuisson en mélangeant 
le riz doit cuire et s'écraser complétement, ajouter du lait si besoin
ajouter le sucre et n'hésiter pas à goûter
en fin de cuisson
ajouter la crème et mélanger énergiquement
servir chaud ou tiède selon que ce serait pour un repas ou un goûter

Ce qui est bien avec riz, c'est que l'on puisse en faire des petits pots à emporter au bureau ou à l'école pour des desserts gourmands.

Commentaires