MES BLOGS ONT 20 ANS- ÇA SE FÊTE

  J'avais commencé à publier des recettes du terroir bônois et du quotidien assez tôt.   Pas de recette aujourd'hui, mes 4 blogs et mon site Google sont en fête. Il y a 20 ans en arrière, j'avais commencé à publier des recettes de mon terroir et de mon quotidien. Des coups de cœur de la cuisine du monde et de mets que je découvre chez les copines. Le 02 février 2004, j'avais débuté sur mon site cuisine orientale fermé à présent et dont seuls les membres y ont accès, j'y postais des recettes avec ou sans image ( les photos n'étaient pas obligatoires ), le wifi à la maison n'existait pas encore, la connexion se faisait via Algérie télécom, je me connectais pour une heure ou deux après le souper, les révisions de mes enfants et une fois les Piou Piou au lit, je me connectais et je publiais ce que je réalisais la journée, cela pouvait aller jusqu'à 2 à 3 posts par jour parfois et parfois rien. Il fallait que je fasse vite avant la fin de la connexion. Il n&#

AUBERGINES FARCIES AU VEAU- SAUCE TOMATE AUX OLIVES NOIRES

 


Idée de repas très savoureux avec des aubergines farcies au veau hachée mitonnées dans une sauce relevée au piment fort séché, tomates fraîches et olives noires qui apportent beaucoup de bonnes saveurs au plat. L'été continue ici avec une de ces canicules et de l'humidité étouffante. On accompagne de riz ou des frites ou encore du bon pain.


Ingrédients pour 4
4 aubergines 
Farce
600 g de veau haché
1 oignon râpé
1 tranche de pain rassis trempé dans de l'eau et pressé
1 œuf
1 cs de persil ciselé
1 gousse d'ail râpée
sel/poivre
Sauce
500 g de tomates fraîches mixées et filtrées
1 cs bombée de concentré de tomate
1 morceau de sucre
1 poignée d'olives noires rincées
1 cs rase de carvi-coriandre
3 belles gousses d'ail en éclats
1 piment d'Espelette
sel
40 ml d'huile neutre


Laver les aubergines et les couper en deux
ranger dans le haut du couscoussier
saler à peine
couvrir et cuire à la vapeur à moitié, les aubergines doivent rester fermes, laisser refroidir
réserver
préparer la farce en mélangeant tous les ingrédients
récupérer la pulpe des aubergines en prenant soin de garder un bon centimètre de pulpe avec la peau
l'ajouter à la farce et mélanger
farcir les aubergines, réserver


Dans une grande sauteuse
chauffer l'huile
ajouter les éclats d'ail et le piment d'Espelette
ajouter le concentré de tomate et faire revenir
ajouter la purée de tomates, les épices, le sel, le sucre et 1/2 verre d'eau
laisser mijoter jusqu'à ce que la sauce comme à prendre corps
ranger les aubergines dans la sauce
ajouter les olives noires
rectifier l'assaisonnement
couvrir et laisser et laisser cuire les aubergines à feu très doux pour ne pas être amené à ajouter de l'eau.
continuer de cuire
rectifier encore une fois la sauce.

Servir chaud avec du persil

Commentaires

Enregistrer un commentaire