Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

BRIOCHE PERDUE POUR PETIT DEJEUNER ET GOÛTER- CUISINE ZERO DECHET

 



Brioche perdue pour le petit déjeuner, recette anti gaspillage, simple, économique , dans le même esprit que le pain perdu, j'ai fait de quelques tranches de brioche un goûter tout ce qui a de plus délicieux, une belle idée gourmande et conviviale.

J'ai déjà fait une sorte de pudding oriental, OMOU ALI avec des brioches feuilletées!




Ingrédients

Comme je vous l'ai dit, c'est le même principe que pour le pain perdu, là, j'ai utilisé une brioche, ou plutôt quelques tranches cuites dans un moule à cake, le résultat est fameux.

Pour cette quantité:

2 gros œufs

300 ml de lait entier + ou -

le zeste râpé fin  de 1 citron vert

1/2 cc de vanille

sucre au goût

beurre selon le besoin.


Préparation

Couper des tranches de 1/2 cm d'épaisseur

râper le zeste

le placer dans une jatte

ajouter les œufs et battre un peu à la fourchette

ajouter le reste des ingrédients, bien mélanger

chauffer une poêle

y faire fondre doucement du beurre de la grosseur d'une noix

tremper les tranches de brioche suffisamment pour qu'elles prennent un peu du mélange sans trop les imbiber et les faire cuire au fur et à mesure en ajoutant du beurre si nécessaire

retirer et servir chaud saupoudrées de sucre glace,  tout bon tout chaud!!



petit déjeunercuisine zero déchetanti gaspi, viennoiseriebriochebrioche perdue boulangeriegâteaux algériens

  • J'adore !!!

    Posté par Chrissamedi 10 décembre 2016 |  Recommander | Répondre
  • alors ça c'est delicieux

    Posté par la nonnasamedi 10 décembre 2016 |  Recommander | Répondre
  • joli recette mais une chose dont je n'ai jamais raffolé étant tout jeune ma maman en faisait et c'était souvent la guerre car je ne voulais pas en manger il faut dire que le n'aime déjà pas le lait
    excellente nuit bises

    Posté par guy59600dimanche 11 décembre 2016 |  Recommander | Répondre
    • Ah Guy, tous les gouts sont dans la nature, moi c'est l'huile d'olive que je ne supporte pas, je ne le dis jamais, je me fais flinguer a chaque fois hhhh, douce nuit .

      Posté par Cuisine de Zikadimanche 11 décembre 2016 |  Recommander | Répondre
  • Une délicieuse recette, ma grand-mère en faisait souvent avec du riz au lait, j'aime bien avec ( beaucoup ) de cannelle dessus.. humm un petit délice qui me replonge en enfance, de doux souvenirs....
    Bon dimanche
    Bisous.

    Posté par vannidimanche 11 décembre 2016 |  Recommander | Répondre
    • Toujours de bons et beaux souvenirs avec les mamies, j'en garde aussi plein, je mettrais de la cannelle la prochaine fois, merci vanni bisous.

      Posté par Cuisine de Zikadimanche 11 décembre 2016 |  Recommander | Répondre
  • C'est très bon et j'aime beaucoup, bisous Zika bonne fin de journée 😊

    Posté par elodiesucreedimanche 11 décembre 2016 |  Recommander | Répondre

Commentaires