Nouveau

CRÉPONNÉ - CREPONNET- SORBET AU CITRON TYPIQUE DE ANNABA

  INEDIT .  CREPONNET, SORBET AU CITRON TYPIQUE ET ORIGINAIRE DE LA VILLE D'ANNABA EX BÔNE- ALGERIE !   Et si google ne m'a pas menti à ce jour, cette recette du fameux sorbet au citron, emblème et originaire de la ville d'Annaba ex Bône en Algérie soit publiée pour la première fois sur le net.  Un peu d’histoire sur cette glace emblématique de notre belle ville de Bône !! Ce sorbet au citron, le créponneé est la glace fétiche et fleuron de notre coquette ville Annaba ex " Bône" en Algérie , créée par un pied noir Joseph Soriano lors de la colonisation  alors propriétaire du célèbre glacier l'Ours Polaire à Annaba ( Bône ) , chez FANFAN,   Longo et Nigro  et les autres glaciers ,cette ours polaire , la plus célèbre, elle  fut reprise après l'indépendance par un Algérien BERRABAH , natif de Annaba.   Ce créponnet a été repris par Gilbert dit Bébert qui l'a pris  de Bône  chez les Algériens qui ont continué  et ce jusqu'à présent à réaliser le crépo

PIZZA PÂTE FEUILLETEE MAISON AUX ANCHOIS

 



Une pizza à la pâte feuilletée maison aux anchois maison aussi que mes enfants apprécient comme beaucoup de jeunes, ils préfèrent ces pizzas aux  traditionnelles qui restent  pour moi les meilleures avec leur pâte levée.

Les pizzas*, j'en ai publié de toutes sortes des mini aux plus grandes , des soufflés, des couvertes, de la pâte à la semoule et à la farine, aux légumes, viande, thon, fromage, anchois et autres dès mes débuts sur les anciens blogs et c'est toujours un régal lorsque la pâte est bonne. Avec celle ci je pense en avoir fait le tour et plus rien à inventer !! Sauf exception car on trouve toujours une idée pour améliorer la pâte ou une garniture nouvelle.

A l'origine, j'avais lu sur un vieux grimoire que les pizzas d'antan étaient simples avec pour garniture qu'un peu de tomates et de l'ail et cuites sur des tôles improvisées dans les champs que confectionnaient les paysans pieds noirs italiens sur leur lieu de travail, ils  n'avaient ni le temps et ni les moyens pour préparer leurs repas à la maison, la pâte était préparée sur place et la garniture au gré de leurs récoltes car ils y passaient leurs journées enfants et adultes.

Je propose cette pizza à la pâte feuilletée aux tomates , poivrons et anchois à cuisinons de saison de mon amie Gut



Pâte feuilletée ici , ici ou ici ou celle du commerce

500 g pour 2 pizzas de 32 cm de diamètre, 

Garniture;

400 g de tomates fermes rouges et charnues lavées et mixées avec 2 cs d'huile, sel et poivre et 2 gousses d'ail

1 poivron émincé

persil

olives noires

anchois maison

fromage râpé à volonté



Préparation:

Etaler la pâte feuilletée sur 5 mm d'épaisseur

Aider vous d'un plat aux dimension désirées pour couper la forme de la pizza à l'aide d'un couteau aiguisé

la porte et poser sur une tôle chemisée allant au four

piquer la pâte sur sa surface

étaler les tomates mixées et crues

placer dessus des anchois

puis le poivron et le persil

ajouter des olives noires

enfourner en bas du four à 180° pour 10 à 15 mn, four préchauffé au préalable

surveiller la cuisson après 12 mn de cuisson

dès que le fond de la pâte est bien doré, sortir la pizza, ne laisser pas brûler , je m'adresse aux débutantes qui ne maitrisent pas la cuisson des pâtes au four !!

dès sa sortie du four, parsemer généreusement de fromage râpé et remettre au four éteint 1 mn puis sortir la pizza et déguster chaud






 Algérieramadan 2023ramadan pizzaramadan pâte feuilletéeboulangeboulangerie

Commentaires sur PIZZA A LA PÂTE FEUILLETÉE ANCHOIS MAISON

  • coucou une pâte feuilletée, je n'aurai pas pensé à la faire comme ça, bonne idée j'adore  bisous

    Posté par une petite faimjeudi 13 juin 2019 |  Recommander | Répondre
  • Une belle pizza
    Bonne journée bisous

    Posté par Poupoulejeudi 13 juin 2019 |  Recommander | Répondre
  • Je ne connaissais pas cette version de pâte à pizza feuilletée, c'est à essayer, d'autant plus que la tienne est vraiment très appétissante. Bonne journée et gros bisous

    Posté par Emmanuelllejeudi 13 juin 2019 |  Recommander | Répondre
  • Je n'ai jamais mangé de pizza avec une pâte feuilletée ma zika ! J'ai toujours utilisé la pâte à pain, soit en pâte fine soit en pâte plus épaisse que j'aime bien mais qui m'empêche d'aller jusqu'au bout car plus rassasiante ! Ce serait à essayer... Cette petite garniture me plait beaucoup car j'adore les anchois frais ou à l'huile d'ailleurs !! Merci d'offrir ta belle pizza à cuisinons ! gros bisous

    Posté par gutjeudi 13 juin 2019 |  Recommander | Répondre
  • Très jolie pizza hummmmmmm ! J'adore les anchois, je croquerais bien dans ta pizza. Bonne journée Zika bisous !

    Posté par chez moumajeudi 13 juin 2019 |  Recommander | Répondre
  • jolie pizza et de bons ingrédients
    excellente fin d'après-midi bises

    Posté par guy59600jeudi 13 juin 2019 |  Recommander | Répondre
  • Une belle pizza bien appétissante, à essayer avec la pâte feuilletée c'est une bonne idée, avec tes beaux anchois maison maaa j'adore!!! Merci ma Zika pour ce très appétissant partage, merci très bonne soirée 😚

    Posté par elodiesucreejeudi 13 juin 2019 |  Recommander | Répondre
  • Coucou.....une pizza feuilletée....ça donne envie d'en prendre une grosse part, avec cette belle tomate, un régal !!!!
    bisous...

    Posté par les délices de mjeudi 13 juin 2019 |  Recommander | Répondre
  • Très sympa avec cette pâte

    Posté par Chrisjeudi 13 juin 2019 |  Recommander | Répondre
  • Tu sais pas je viens d'en faire une pour ce soir. Moi sur les poivrons je rajoute des oignons émincés. Gros bisous, Zika et excellent week-end

    Posté par Nellsamedi 15 juin 2019 |  Recommander | Répondre

Commentaires

  1. Humm je suis fan !
    Bisous belle journée

    RépondreSupprimer
  2. Découverte de cette version avec une pâte feuilletée, mais ça doit être très bon ! Belle journée, bisous

    RépondreSupprimer
  3. Quelle belle pizza elle me fait très envie
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Une belle pizza que tu nous ^propose là
    Bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. joli rappel de cette belle pizza
    une bonne soirée bises

    RépondreSupprimer
  6. rien de tel que le fait maison ! bises

    RépondreSupprimer
  7. Elle a l'air très bonne cette pizza!
    belle soirée

    RépondreSupprimer
  8. Hum bien gourmande j'en prendrai volontiers une belle part bisous

    RépondreSupprimer
  9. quelle belle pizza!!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. elle metente bien ta pizza!!! bisous

    RépondreSupprimer
  11. Oh là là ! Elle est tellement appétissante ta pizza, j'adore !
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire