Nouveau

CRÉPONNÉ - CREPONNET- SORBET AU CITRON TYPIQUE DE ANNABA

  INEDIT .  CREPONNET, SORBET AU CITRON TYPIQUE ET ORIGINAIRE DE LA VILLE D'ANNABA EX BÔNE- ALGERIE !   Et si google ne m'a pas menti à ce jour, cette recette du fameux sorbet au citron, emblème et originaire de la ville d'Annaba ex Bône en Algérie soit publiée pour la première fois sur le net.  Un peu d’histoire sur cette glace emblématique de notre belle ville de Bône !! Ce sorbet au citron, le créponneé est la glace fétiche et fleuron de notre coquette ville Annaba ex " Bône" en Algérie , créée par un pied noir Joseph Soriano lors de la colonisation  alors propriétaire du célèbre glacier l'Ours Polaire à Annaba ( Bône ) , chez FANFAN,   Longo et Nigro  et les autres glaciers ,cette ours polaire , la plus célèbre, elle  fut reprise après l'indépendance par un Algérien BERRABAH , natif de Annaba.   Ce créponnet a été repris par Gilbert dit Bébert qui l'a pris  de Bône  chez les Algériens qui ont continué  et ce jusqu'à présent à réaliser le crépo

COQUILLETTES BRAISÉES AU POULET ET AUX LÉGUMES

 



Coquillettes braisées au poulet et aux légumes, poivrons, tomates et oignons verts, cuisine facile sans prise de tête pour les débutants, étudiants ou personnes qui travaillent, un plat que j'emporte à la plage dans des sacs isothermes, ces sacs sont très pratiques pour garder au chaud ou au froid les aliments et les boissons, bien meilleurs que les glacières encombrantes je trouve.


Ingrédients pour 3
300 g de coquillettes
200 g de poulet ( escalope ou autre morceau ) en aiguillettes
2 poivrons moyens, lavés et coupés en rondelles
2 oignons verts émincés
1 grosse tomate mûre mais ferme lavée et grossièrement concassée sans peler
fromage râpé , facultatif
2 cs d'huile 
sel/poivre

Préparation
faire chauffer l'huile dans une poêle
y faire rissoler l'oignon
ajouter le poivron et laisser suer
saler peu, vous aviseriez par la suite
poivrer
ajouter la tomate, laisser un peu fondre, puis,
ajouter les aiguillettes de poulet, 
continuer la cuisson

Parallèlement
vous auriez cuit les pâtes al denté dans de l'eau salée
filtrer alors les pâtes avec un chinois et direct dans la poêle
mélanger 
rectifier l'assaisonnement
laisser braiser 3 mn

servir avec du bon fromage râpé.

Commentaires

  1. Je suis très loin de faire des pique-niques à la plage par contre ces coquillettes seraient parfaites pour mon déjeuner à emporter au travail ! Un plat équilibré et complet qui me plaît beaucoup ! Bisous Zika

    RépondreSupprimer
  2. C'est très gourmand comme plat !
    Bisous belle journée
    Si jamais ca te tente, je suis la marraine de Compile moi un menu avec pour thème les salades, si tu en as d'autres prévu ce mois ci :)
    Je te laisse le lien: https://baldessaveurs.over-blog.com/2023/04/compile-moi-un-menu-annonce-du-theme.html

    RépondreSupprimer
  3. Les pâtes c'est la vie en plus des coquillettes, c'est tellement bon
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. C'est un plat de pâtes qui me régalerait sans aucun doute. Bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Ton plat parle à mon coeur! Il a tout ce que j'aime et c'est vrai que c'est pratique pour emmener pour le déjeuner. Pleins de grosses bises, ~Nessa

    RépondreSupprimer
  6. lespetitsplatsdeBéa2 mai 2023 à 10:38

    Je trouve les plats de coquillettes réconfortants et le tien bien complet l'est tout autant je m'en régalerai bisous Zika

    RépondreSupprimer
  7. Rhooo lala, coquillettes/jambon ou coquillettes/poulet j'adore, je trouve tout comme Béa que c'est réconfortant un plat de coquillettes sans doute parce que plein de souvenirs d'enfance à les dévorer, juste avec un bon gros morceau de beurre salé.
    Ton plat de pasta si délicieusement garni me conviendrait bien pour satisfaire une p'tite faim ;-)
    Belle fin de journée Zika. Bizh. Viviane

    RépondreSupprimer
  8. Un plat qui doit plaire aux petits comme aux grands, très appétissant ! Belle soirée, bisous

    RépondreSupprimer
  9. Un bon plat qui va faire des heureux, j adore bsahetkoum

    RépondreSupprimer
  10. coucou un plat généreux, j'adore les coquillettes, bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire