Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

TAJINE DE PETITS POIS AU POULET AUX OEUFS- MARKA JELBENA BEL DJEJ W 3DAM

 



Mijoté ou tajine de poulet aux petits pois aux œufs, plat algérien du quotidien, très savoureux que nous préparons au printemps lorsque les petits pois frais sont de saison, il est décliné à l'agneau comme au poulet et boulettes, les œufs seront cassés sur le plat et gardés entiers ou mélangés, chaque ménagère y va selon son envie du moment, on peut ajouter des artichauts ou des pommes de terre lorsqu'il y a des  jeunes enfants qui rechignent toujours devant les légumes.

J'ai changé de site qui gère ma newletters, vous allez recevoir mes mails via follow.it, merci de confirmer votre inscription.


Défi Foodista Challenge #97


Thème Foodista Challenge #97 : La chasse aux 

œufs



Je propose ce tajine à Foodista challenge 
défi culinaire créé par Stéphanie du blog Cuisine moi un mouton. Le défi est ouvert à tous, que vous soyez blogueur culinaire ou non, et l’objectif est de créer une recette délicieuse dans le respect du thème proposé par la marraine qui est Jenny du blog " MARRON Chantilly "

ingrédients
pour 2 à 3 personnes
500 g de poulet en morceaux  
600 g de petits pois frais écossés
5 œufs
2 oignons verts
persil
sel et poivre
1/4 de cc de cannelle
50 ml d'huile
citron pour servir


Préparation
Faire revenir l'oignon et le poulet dans l'huile
saler et poivrer
laisser suer
ajouter les petits pois et la cannelle
continuer de faire revenir
couvrir d'eau chaude à niveau 
couvrir et laisser mijoter
lorsque le poulet et les petits pois seront cuits
rectifier l'assaisonnement et le niveau de sauce, ajouter du sel si besoin et de l'eau chaude pour avoir un petit fond de sauce dans l'assiette, il ne faut pas non plus que les petits pois "nagent" dans le liquide
puis casser les œufs autour du plat et au centre
continuer la cuisson des œufs en les gardant mollets

servir chaud avec du persil et du citron en quartiers.                                                                                                                                     

Commentaires

  1. un plat bien complet!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Ce plat est très très appétissant et les parfums printaniers font plaisir aux papilles ! Ce tajine me plaît beaucoup ! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Une version qui sort des sentiers battus ! Je ne peux qu'aimer avec ces ingrédients.

    RépondreSupprimer
  4. Merci ma Zika pour ce délicieux plat aux oeufs. Bisous et belle journée

    RépondreSupprimer
  5. Excellent ce tajine, j adore bsahetkoum bis

    RépondreSupprimer
  6. C'est toujours sympa ce genre de plat que l'on garnit selon l'envie, le placard et surtout les goûts de chacun. En tout cas ce tajine met lui aussi en appétit !!!
    Bon mercredi Zika. Bizh. Viviane

    RépondreSupprimer
  7. Encore un beau et délicieux tajine que tu nous proposes ! Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Il a l'air tellement bon ce tajine! miam!
    Belle journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  9. un plat familial bien appétissant, bisous ma Zika

    RépondreSupprimer
  10. Un tajine bien de saison avec ces petits pois bisous

    RépondreSupprimer
  11. tres bon tajine ! j ' adore

    RépondreSupprimer
  12. un tajine que je prépare souvent quand c'est la saison des petits pois ! bises

    RépondreSupprimer
  13. Ohlalaaa quelle délice ! Voilà une belle façon de cuisiner le tajine de poulet avec des œufs. A tester. Merci pour ta participation au défi Zika, j'espère que tu t'es régalée. Belle soirée, Jenny

    RépondreSupprimer
  14. Très bonne idée. Un plat bien appétissant! Line

    RépondreSupprimer
  15. J'aime beaucoup les petits pois et je crois que je n'en ai jamais écosser ahah Papa nous faisait souvent des frites aux oeufs un petit peu comme toi, que de beaux souvenirs. Bonne nuit ou Bonne Journée! Grosses Bises, ~Nessa

    RépondreSupprimer
  16. Oh là là mais comme ça doit être bon. J'avais zapper le défis j'ai corriger le tir en publiant aujourd'hui.
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  17. il est bien appétissant ton superbe tajine!
    bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire