Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

SMOOTHIE PÊCHES- ABRICOTS- FRAISES AU LAIT DE COCO ET AU MIEL PUR

 


A cette époque de l'année, les fruits gorgés de soleil regorgent sur nos étals, on commence à faire de la confiture pour l'hiver et les smoothies et jus de toutes sortes- Les boissons fraîches sont un bonheur dans nos contrées chaudes, généralement j'utilise du yaourt nature dans ces boissons et toujours du miel d'abeilles pour sucrer à volonté.


Ingrédients

300 g d'abricots mûrs
3 pêches
400 g de fraises mûres et rouges
200 ml de lait de coco
200 ml d'eau gazeuse
miel de la ruche à volonté


Préparation
nettoyez tous les fruits
dénoyauter les abricots et les pêches
placer dans le blender tous les fruits avec l'eau gazeuse et le lait de coco et 2 cs de miel
mixer finement
la boisson est assez consistante
vous pouvez la diluer avec de l'eau et  ajouter du miel au goût.
Servir avec des feuilles de menthe fraîches

Commentaires

  1. Qu'est ce que j'adore ce genre de recette !
    Bisous belle journée

    RépondreSupprimer
  2. C'est parfait et très gourmand pour se désaltérer en été. Bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  3. Une boisson bien rafraichissante et gourmande !

    RépondreSupprimer
  4. une jolie boisson à déguster bien fraîche sur la terrasse
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Tu me donnes bien envie avec ton smoothie, j'adore les saveurs ! Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Un délice ton smoothie, cela désaltère bien
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. De jolies saveurs que j'adore toutes, et l'onctuosité de la coco ! Une tuerie ce smoothie-cocktail !

    RépondreSupprimer
  8. il est bien sympa ton superbe smoothie, je siroterai bien ta coupe!
    bisous

    RépondreSupprimer
  9. J'aurais adoré ton smoothie! un vrai délice!
    bonne soirée
    bisous

    RépondreSupprimer
  10. C'est super rafraichissant, je pourrais boire toute ta jarre tellement j'aime les ingredients qu'il y a dedans! Bises, ~Nessa

    RépondreSupprimer
  11. Bien rafraichissant ton jus
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. un joli smoothie et de bons fruits
    une bonne soirée bises

    RépondreSupprimer
  13. Super boisson pour l'été! Une petite remarque: le miel n'est pas d'origine végétale mais animale (c'est écrit dans les consignes du défi). Ce serait parfait avec du sirop d'érable. Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  14. Voilà une boisson pleine de douceur !
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire