Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

COUPE DE FRUITS-FRAISE-ORANGE-POMME- KIWI AU JUS D'ORANGE ET DE CITRON AU MIEL PUR

 


Coupe de fruits aux oranges, pommes, kiwi, et fraises au jus d'agrumes au miel au goût. On a toujours les oranges sur nos étals qui regorgent de fruits de toutes sortes et il reste toujours des fruits qui trainent dans la corbeille que je finis toujours pas les décliner en salades de fruits ou en smoothies, on aime à la maison pour le 10 h particulièrement, c'est frais et désaltérant.


Pour 4 personnes
2 oranges pelées à vif et coupées en dés
2 pommes pelées et citronnées
200 g de fraises environ lavées et coupées en deux ouen 4 si elles sont grandes
2 kiwis pelés , coupés en demi tranches
jus de 1 orange
jus de 1 citron
2 cs de miel pur
1 verre d'eau



mélanger tous les fruits avec les jus sucrés au miel au goût
remplir généreusement des coupes
servir en dessert , le 10 h ou au goûter.

Commentaires

  1. Bonjour,
    Voilà une belle verrine très colorée.

    RépondreSupprimer
  2. Rien de mieux qu'une bonne salade de fruits frais haute en couleur !

    RépondreSupprimer
  3. Je suis fan de ces coupes de fruits et parfumés. Bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  4. Oh comme elle donne envie, j'adore toutes ces couleurs
    Merci

    RépondreSupprimer
  5. Oh j'adore pour finir le repas rien de meilleure que des fruits
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. jolie coupe et de bons fruits
    une bonne soirée bises

    RépondreSupprimer
  7. Un de mes desserts préférés
    Bisous belle soirée

    RépondreSupprimer
  8. Oh un plein de fraîcheur et de vitamines j'y plongerai volontiers une cuillère bisous

    RépondreSupprimer
  9. Une belle et bonne verrine bien colorée , bsahetkoum merci bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. Tout comme toi nous apprécions beaucoup la salade de fruits et aussi le smoothie. D'ailleurs ce midi j'en ai préparé un avec les mêmes fruits avec un morceau de mangue et une 1/2 banane en plus. Un plein de vitamines avant d'entamer le dur labeur de l'après-midi hihi !!!
    Belle journée Zika. Bizh. Viviane

    RépondreSupprimer
  11. Parfait pour terminer un repas en toute légèreté ! Bisous

    RépondreSupprimer
  12. J'aime beaucoup ta coupe de fruits, j'adore manger des plats qui sont remplis de couleur! Bises, ~Nessa

    RépondreSupprimer
  13. une très belle coupe de fruits qui aurait plu à ma fille
    bonne soirée

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire