J'accompagne de frites le plus souvent car mes enfants préfèrent au riz mais sinon, vous trouverez plusieurs recettes à base de calamars sur le blog, des pâtes, brick, paella, farcis, chakchouka, lien ci-dessus.
c'est un plat parfait pour un repas facile, idéal en cette saison...
600 g de tomates fraîches
1 cs pleine de tomates en conserve
4 gousses d'ail hachées finement au couteau
1 oignon moyen émincé finement
sel/poivre
1 morceau de sucre
60 ml d'huile d'arachide ou tout autre huile neutre
persil
verser l'huile et la chauffer
ajouter l'oignon, faire revenir pendant 2 mn à feu doux
ajouter l'ail et continuer de faire revenir et suer
ajouter les tomates et le sucre, faire rissoler toujours à feu doux jusqu'à épaississement de la sauce
ajouter alors les calamars nettoyés et coupés en gros anneaux et un verre d'eau
sel et poivre, mélanger, couvrir et laisser mijoter à feu doux jusqu'à ce que les calamars soient très tendres et la sauce assez réduite.
Servir avec du persil et des frites ou du riz nature ou même des spaghettis ou autres pâtes de votre choix.
ah ! les calamars, les encornets, les supions, les chipirons, que j'aime ça ! Même de bon matin tu me fais saliver ! Ils m'ont l'air fort gourmands dans leur petite sauce !! Merci Zika, gros bisous
RépondreSupprimerTon plat est très appétissant, on a envie d'y plonger un bon morceau de pain frais.
RépondreSupprimerBonne journée, bisous
belle assiette mais je passe
RépondreSupprimertrès bon après-midi bises
Comme c'est appétissant, c'est un plat qui me plait
RépondreSupprimerBises
Coucou Zika, me voici de retour par ici, pour de bon j'espère cette fois ! Ton assiette est un régal, je suis fan d'encornets ou calamars, et encore plus avec les beaux jours qui reviennent, on en magne beaucoup par ici dans le sud-ouest, et j'en ai toujours qui trainent dans le congélateur. Je note ! des bisous
RépondreSupprimerHumm, c'est drolement bon ça, j'adore.
RépondreSupprimerBizzz.
J'adore ! C'est tellement bon le calamar ! Avec la tomate, tu nous proposes un plat bien savoureux et ensoleillé. Ça fait du bien.
RépondreSupprimerBonne journée, bises.
Quand je suis en Crète, chez Maman, je me régale toujours avec les plats à base de calamar. Ta recette me réchauffe le coeur. Des Bises, ~Nessa
RépondreSupprimerMon andy adore les calamars il se régalerais avec ton plat.
RépondreSupprimerBonne journée
Bisous