MES BLOGS ONT 20 ANS- ÇA SE FÊTE

  J'avais commencé à publier des recettes du terroir bônois et du quotidien assez tôt.   Pas de recette aujourd'hui, mes 4 blogs et mon site Google sont en fête. Il y a 20 ans en arrière, j'avais commencé à publier des recettes de mon terroir et de mon quotidien. Des coups de cœur de la cuisine du monde et de mets que je découvre chez les copines. Le 02 février 2004, j'avais débuté sur mon site cuisine orientale fermé à présent et dont seuls les membres y ont accès, j'y postais des recettes avec ou sans image ( les photos n'étaient pas obligatoires ), le wifi à la maison n'existait pas encore, la connexion se faisait via Algérie télécom, je me connectais pour une heure ou deux après le souper, les révisions de mes enfants et une fois les Piou Piou au lit, je me connectais et je publiais ce que je réalisais la journée, cela pouvait aller jusqu'à 2 à 3 posts par jour parfois et parfois rien. Il fallait que je fasse vite avant la fin de la connexion. Il n...

SALADE CHAUDE AUX AUBERGINES A L'AIL

 


La salade d'aubergines chaudes à l'ail, l'une des meilleures salades chaudes pour moi. On peut en faire même un repas  en ajoutant un œuf dur, en faire des toasts, des tartinades, garnir des mini pains ronds pour amuse bouches, c'est que du bonheur accompagné de pain frais.
Doux souvenir de ma maman qui ajoutait des piments forts* ou de la tomate* en petits dés, elle gardait la peau des aubergines qu'elle cuisait à la vapeur ou dans de l'eau salée coupées en gros dés qu'elle écrasait à la fourchette dans une grande passoire pour débarrasser les aubergines de l'eau.
J'ai repris une de ses recettes de salade d'aubergines en ne gardant que la pulpe.


Ingrédients
2 grosses aubergines fraîches , veiller à ce qu'elles ne contiennent pas de graines
sel
3 gousses d'ail, cette salade gagnerait à être forte en ail
2 cs de vinaigre
3 cs d'huile
œufs durs ou olives pour garnir ou les deux ensemble


Rincer les aubergines
ôter les pédoncules
couper en deux dans le sens de la longueur et saler
cuire à la vapeur


Après cuisson
récupérer la pulpe encore chaude et la presser à travers un chinois délicatement pour ôter l'excès d'eau
encore chaudes, ajouter l'ail pilé et mélanger
puis ajouter le vinaigre et l'huile et mélanger
rectifier l'assaisonnement en sel

Garnir et servir chaud ou tiède.

Commentaires

  1. Il faudra attendre l'été prochain pour goûter cette salade très prometteuse !
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire