Nouveau

CRÉPONNÉ - CREPONNET- SORBET AU CITRON TYPIQUE DE ANNABA

  INEDIT .  CREPONNET, SORBET AU CITRON TYPIQUE ET ORIGINAIRE DE LA VILLE D'ANNABA EX BÔNE- ALGERIE !   Et si google ne m'a pas menti à ce jour, cette recette du fameux sorbet au citron, emblème et originaire de la ville d'Annaba ex Bône en Algérie soit publiée pour la première fois sur le net.  Un peu d’histoire sur cette glace emblématique de notre belle ville de Bône !! Ce sorbet au citron, le créponneé est la glace fétiche et fleuron de notre coquette ville Annaba ex " Bône" en Algérie , créée par un pied noir Joseph Soriano lors de la colonisation  alors propriétaire du célèbre glacier l'Ours Polaire à Annaba ( Bône ) , chez FANFAN,   Longo et Nigro  et les autres glaciers ,cette ours polaire , la plus célèbre, elle  fut reprise après l'indépendance par un Algérien BERRABAH , natif de Annaba.   Ce créponnet a été repris par Gilbert dit Bébert qui l'a pris  de Bône  chez les Algériens qui ont continué  et ce jusqu'à présent à réaliser le crépo

SALADE D'AUBERGINES AUX ŒUFS DURS

 

Une délicieuse salade d'aubergines aux oeufs durs , facile , une entrée chaude pouvant être un accompagnement ou plat unique si on n'est pas gros mangeur avec un bon pain maison, c'est que du bonheur!

Cette recette de salade d' aubergines en morceaux est de ma maman qui appréciait les salades de légumes en morceaux . 



Ingrédients

Des aubergines selon le besoin

des tomates fermes  ( environ 3 aubergines pour 1 tomate)

1 petit piment fort haché menu

3 grosses gousses d'ail pilées, eh, il faut ce qu'il faut n'est pas?

œufs durs à volonté

olives à volonté


Préparation

Laver tous les légumes

couper en gros cubes , les aubergines et les cuire dans de l'eau salée

les égoutter en pressant dessus pour extraire toute l'eau, sans perdre la chair à travers la passoire

encore chaude, y ajouter l'ail pilé, bien mélanger , réserver

couper le reste des légumes en petits morceaux

les ajouter aux aubergines

assaisonner d'une bonne vinaigrette

servir avec des œufs durs ( c'est selon votre goût)


 salade d'aubergines aux œufs durssaladeaubergines, entréesplat uniquecuisine facile, cuisine rapideAlgérie

Commentaires sur SALADE D'AUBERGINES

  • C'est une belle assiette bien sympathique, avec poivrons , ail , et piments doux j'aime beaucoup quand c'est relevé juste à mon goût, c'est une bonne idée en morceaux, elles ont plus de texture. Bisous Zika merci bonne soirée

    Posté par elodiesucreemardi 18 octobre 2016 |  Recommander | Répondre
  • ohh tout à fait le genre de recette que j'aime !!!!! bisous

    Posté par emmanuellemardi 18 octobre 2016 |  Recommander | Répondre
  • une superbe salade et bons ingrédients et j'ai vu une belle mise à l'honneur chez Vanni cest tres bien
    Excellente soirée

    Posté par guy59600mardi 18 octobre 2016 |  Recommander | Répondre
    • Oui Guy, je l'ai vue aussi, Vanni est une personne très agréable que j'apprécie beaucoup, Merci cher Guy, il pleut chez nous, çà vient de tomber oufff, bonne soirée!

      Posté par Cuisine de Zikamardi 18 octobre 2016 |  Recommander | Répondre
  • Tu vas rigoler !! j'ai fait un "riste " (spécialité du sud - est de la France ) d'aubergines cet après midi !! pratiquement la même chose
    A déguster demain et bientôt sur mon blog ! en tous les cas ...ta salade est superbement appétissante !
    bises mon amie
    sicacoco

    Posté par sicacocomardi 18 octobre 2016 |  Recommander | Répondre
    • Je n'en doute pas Sica, dans le sud, on cuisine beaucoup les legumes et ce genre de salades, j'attendrais de voir la tienne ma jolie, bisou.

      Posté par Cuisine de Zikamardi 18 octobre 2016 |  Recommander | Répondre
  • j'adore ce genre de salade

    Posté par ludmillamardi 18 octobre 2016 |  Recommander | Répondre
    • Ma Loulou, c'est qu'elles sont bonnes tièdes avec le froid qui commence la nuit surtout, bisou belle Ludmilla.

      Posté par Cuisine de Zikamardi 18 octobre 2016 |  Recommander | Répondre
  • Humm ! Quelle bonne salade, Zika, avec un petit filet d'huile d'olive, un jet de citron et un bon petit pain plat !

    Posté par sarv, mercredi 19 octobre 2016 |  Recommander | Répondre
  • cocou Zika
    maman aussi preferait les aubergines en petit morceau contrairement a moi ca me piquait le palais c'est drole ca loll bon j'avoue qu'en prenant de l'age je suis moins difficile  et que je mange les aubergines a toutes les sauce et ton assiette me plait beaucoup je la passerais a mon mari pour qu'il nous la prepare hihih
    grosse bise ma Zika

    Posté par samarmercredi 19 octobre 2016 |  Recommander | Répondre
    • Voilà, tu as trouvé l'astuce coquine, donne à ton zhom à te préparer à manger, tu as beaucoup à faire, bisous sam

      Posté par Cuisine de Zikamercredi 19 octobre 2016 |  Recommander | Répondre
  • elle est superbe ta salade, bisous ma zikamour

    Posté par la nonnamercredi 19 octobre 2016 |  Recommander | Répondre
  • Tu fais bien de ressortir des recettes via FB ... Cela me donne des idées de repas et je t'assure que tout le monde est content, autour de moi !  Bisous

    Posté par Hélène (Cannes)mercredi 25 juillet 2018 |  Recommander | Répondre
  • J adoooore..et bravo pour la qualité de là photo!!!

    Posté par Fifikaspersky, mardi 11 décembre 2018 |  Recommander | Répondre

Commentaires