SPAGHETTIS SAUCE TOMATE AU THON FRAIS

 


Plat de spaghettis sauce tomate au thon frais, je vous dirais que le thon frais n'est bon que mijoté dans de la sauce, je ne l'apprécie pas autrement car je trouve qu'il doit mitonner dans une sauce et la meilleure que je conseille c'est bien de la sauce tomates fraîches qui se marie à merveilles avec ce poisson ou la bonite, on peut ajouter des rondelles de carottes, des petits pois frais et des olives noires et violettes qui apportent beaucoup de saveur à la sauce.
Pour les épices et condiments, on a juste besoin de poivre et de paprika fort pour les amateurs de piquant, de l'ail et du laurier.


Pour des idées de conservation en saumure ou lactofermentation de légumes et olives maison, voir ci-dessus







Ingrédients pour 4
500 g de spaghettis
4 belles darnes de thon frais 
1,500 kg de tomates à chair  et mûres
1 cs de concentré de tomate
1 morceau de sucre
1 oignon émincé
4 gousses d'ail hachée
3 feuilles de laurier
50 ml d'huile neutre
1 petite poignée de petits pois frais ou surgelés
2 petites carottes tendres
olives noires, vertes ou violettes, conserve maison pour moi parce que le goût diffère de celles du commerce
Fromage râpé de votre choix


Préparation
blanchir les olives dans de l'eau bouillante pendant 2 mn à feu doux pour les dessaler un peu
laver les tomates 
faites deux incisions en croix dessus et les plonger dans de l'eau bouillante pendant 1 mn
filtrer puis peler et les mouliner ou les mixer.


Dans un faitout
chauffer l'huile
y faire rissoler l'oignon émincé
ajouter l'ail écrasé
vite ajouter le coulis de tomates pour ne pas brûler l'ail
ajouter le concentré de tomates et le morceau de sucre, les épices et le laurier
porter à ébullition puis baisser le feu et laisser mijoter la saute de tomate jusqu'à ce qu'elle soit onctueuse
Ajouter alors les carottes et les petits pois
finir avec les darnes de thon frais que vous rangerez dans la sauce et les olives
le poisson va dégorger et diluer un peu la sauce
couvrir et laisser mijoter jusqu'à ce que le poisson soit cuit, ça ne prendra pas beaucoup de temps, mais il faut laisser mitonner en gardant un œil dessus pour qu'il ne s'émiette pas

Parallèlement vous auriez cuit les spaghettis al denté
égoutté et ajouter une noix de beurre dans les pâtes et les secouer la marmite pour faire fondre le beurre.

verser les pâtes et la sauce au thon dans deux plats de services séparément

Que chacun se serve selon son appétit.

Je participe au défi poisson et crustacée en chaud ou froid de recettes de cuisine


Commentaires

  1. Le thon frais cela doit être quelque chose, moi je ne le mange plus que sous forme de sushi maintenant. Bisous Zika, ~Nessa

    RépondreSupprimer
  2. Je le fais parfois avec du thon en boîte recette de placard quand je n'ai pas prévu de courses avec du thon frais c'est bien meilleur bisous

    RépondreSupprimer
  3. tes spaghettis avec du thon frais , j'adoooore ! bises

    RépondreSupprimer
  4. chic des pate miaaaam hihi , bizzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  5. Un pur délice avec une bonite, j'aime bien ces plats complets qui changent vraiment le quotidien. Bisous
    Martine de Kilomètre-0

    RépondreSupprimer
  6. J'adore ta recette, ici ce sera de la bonite que l'on trouve facilement et qui reste abordable, le thon est devenue du luxe sur nos côtes ! des bisous

    RépondreSupprimer
  7. Un régal ce plat de pâtes :D J'adore, merci Zika ! Bisous

    RépondreSupprimer
  8. coucou une assiette qui me tente terriblement, bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire