Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

BOCAL DE SALADE DE RIZ AU THON ET PETITS LÉGUMES DE SAISON

 



Mangeons dans un bocal, une salade de riz au thon aux petits légumes à la mayonnaise, très pratique à emporter au boulot,  pour la plages, les pique-niques ou sur la terrasse, il suffit juste de préparer son repas, le placer dans des bocaux au nombre des membres de la famille dont les dimensions dépendront de l'appétit de chacun.

Pour ma part, j'ai juste réalisé une salade au riz facile et sans prise de tête avec laquelle on s'est régalé sur la terrasse et le top dans l'histoire, pas beaucoup de vaisselle à faire, juste les pots, le faitout et la passoire, la mayonnaise je l'avais préparée le matin.


Ce dont on a besoin pour 4 personnes
250 g de riz non lavé
380 g de thon nature ( 2 boites 2 fois 180 g )
2 poivrons lavés et coupés en rondelles
1 grosse tomate ferme lavée et coupée en dés
1 bonne poignée de haricots verts tendres en tronçons
1 bonne poignée de petits pois surgelés
1 petit oignon rouge pelé et coupé en lamelles
olives vertes dénoyautées en rondelles
olives noires
piments verts confits
2 œufs durs gros calibre émiettés
2 cs de vinaigre blanc
mayonnaise à la moutarde et au vinaigre, recette ICI


Préparation
faire bouillir de l'eau
ajouter du sel
verser le riz non lavé ni trempé
laisser cuire sans qu'il se défasse, les grains de riz resteront aérés et non collants
passer et verser dans un grand récipient pour le tiédir

Préparer la mayonnaise et les petits légumes parallèlement

mélanger tous les ingrédients avec le riz et le vinaigre
ajouter la mayonnaise quantité voulue, mélanger
Ajouter le thon grossièrement émietté, les olives et les œufs durs
mélanger délicatement

servir les quantités voulues dans les pots

 Régalez vous, l'idée est sympa que ce soit à la maison ou à emporter .

Je participe avec ce bocal de salade de riz au thon et petits légumes au jeu:

Bataille Food 115 : Mangeons dans un bocal!
Jeu créé par
Jenna du blog Bistro de Jenna
Hélène est l'administrative de la page Facebook Bataille Food, Keskonmangemaman
Isabelle du blog Quelques grammes de gourmandises en est la marraine 

LISTE DES PARTICIPANTS

Commentaires

  1. jolie salade mais je passe
    une bonne soirée bises

    RépondreSupprimer
  2. La salade de riz au thon j'adore ça (comme celle aux pdt et thon d'ailleurs !) Ta version est bien complète avec tous ces légumes verts qui la rendent joliment appétissantes à travers le bocal !
    Bon début de soirée Zika. Bizh. Viviane

    RépondreSupprimer
  3. excellente cette salade complète et délicieuse
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que c'est tellement pratique de tout mettre dans un bol pour mélanger et servir dans les petits bocaux au moment du repas. Je me serai régalé et certainement resservie car je suis gourmande :) Bonne nuit Zika, Grosses Bises, ~Nessa

    RépondreSupprimer
  5. Une salade gourmande qui m'aurait régalée!

    RépondreSupprimer
  6. Un régal ta salade !
    Si cela te tente, j'organise un défi salade pour le 1er août, voici le lien ( https://baldessaveurs.over-blog.com/2023/07/la-salade-dans-tous-ses-etats.html )
    Bisous belle journée

    RépondreSupprimer
  7. J'adore les salades de riz qui font un repas à la fois et gourmand facile à transporter. C'est parfait pour un bocal. Merci beaucoup pour cette participation. Bisous

    RépondreSupprimer
  8. oh la belle salade, pratique pour le repas au boulot ! bises

    RépondreSupprimer
  9. Cela donne très envie et la présentation est top
    Bravo

    RépondreSupprimer
  10. Il m'aurait bien plu ce bocal!
    belle journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  11. Cette salade complète est vraiment excellente et délicieuse, bisous !

    RépondreSupprimer
  12. Oh là là ! J'adore les salades de riz au thon ! Ta version est superbe et bien estivale.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire