Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

CLAFOUTIS AUX PÊCHES ET BEURRE SALÉ

 



Clafoutis aux pêches et beurre salé. Perso, j'adore les gâteaux humides, je les trouve très rafraîchissants et gourmands, on peut les déguster au dessert, au goûter et au petit déjeuner, ce qu'ils ont de bien ces  gâteaux aux fruits de saison c'est qu'on peut les réaliser rapidement pour un dessert ou un invité imprévu.
Tiède ou froid, ce clafoutis est un bonheur pour les papilles. 
.
J'ai utilisé un moule carré de 18/18, pour aller vite car j'ai des travaux à la maison.


Ainsi qu'à compile moi un menu CMUM dont les organisatrices sont:

Nath – Une cuisine pour Voozenoo Viviane  Quoi qu’on mange ? qui ont choisi le thème: 
                                                           les desserts de l'été



Ingrédients
6 pêches
4 œufs
60 g de beurre salé
120 cs de sucre
1 cc de vanille en poudre pour moi
80 g de farine
1 pincée de sel
250 ml de lait


Peler les pêches, les dénoyauter et les couper en lamelles, j'ai gardé la peau j'aime bien
faire fondre le beurre et badigeonner les cocottes ou un moule
ranger les pêches dans le fond du moule ou des cocottes
travailler dans les œufs, le sucre, sel, farine et vanille
incorporer le beurre fondu
verser sur les pêches et enfourner à 180° pendant 20 mn, four préalablement chauffé

Déguster tiède ou froid.

Commentaires

  1. Merci beaucoup pour ton choix. Il est magnifique ton clafoutis. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Comme toi je préfère ce genre de gâteau plutôt qu'un gâteau sec et celui-ci avec des bons fruits devait être divin.
    Bon week-end, bisous

    RépondreSupprimer
  3. Oh purée ça a l'air trop bon!
    j'adore!
    belle journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Avec les pêches cela doit être un délice
    Bravo à vous 2
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. un délice bien fruité ! bises

    RépondreSupprimer
  6. joli clafoutis et excellente garniture
    une bonne soirée bises

    RépondreSupprimer
  7. Oh avec du beurre salé je ne résiste pas à ton bon clafoutis
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Oh la la le régal ! Bisous bon week end

    RépondreSupprimer
  9. un délice j en suis suis sur , bravoooooooooo , bizzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  10. Il a l'air tellement bon ce clafoutis!
    belle journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  11. La petite pointe de beurre salé doit être extra dans ce beau clafoutis ! Bises

    RépondreSupprimer

  12. Quel délicieux clafoutis avec une garniture vraiment exquise, bonne journée, bis.

    RépondreSupprimer
  13. Quel beau clafoutis! J'en aurai bien pris pour le gouter! J'espère que tu passes un bel été! Grosses Bises, ~Nessa

    RépondreSupprimer
  14. Je suis comme toi, c'est cette texture que j'aime dans les gâteau ! Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Oh j'adore l'idée du beurre salée. Ce doit être délicieux.Bisous ma Zika

    RépondreSupprimer
  16. Un délicieux clafoutis ! L'idée du beurre salé est originale !

    RépondreSupprimer
  17. Kikou, je vais le faire cet aprèsm, mais j'ai un souci, dans la recette vous marquez 2 fois la farine, la première 80gr et la seconde 140gr, laquelle dois-je retenir ????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol, une erreur de frappe, merci de me l'avoir signalée, c'est 250 ml de lait parce que j'ai préparé un autre dessert similaire en même temps et il y a eu erreur lors de la rédaction. J'ai corrigé.

      Supprimer
  18. Je les adore au petit déjeuner !! Je trouve que ça cale bien pour la matinée et tu te fais un petit-dejeuner ultra gourmand. J'adore ta version.
    Bisous et bon week-end.

    RépondreSupprimer
  19. Rhooo lala, avec du beurre salé je ne peux qu'être sous le charme ce de ce clafoutis qui me parait si décadent de gourmandise... mais j'adore ça hihi !!!
    Merciii Zika pour ce bon dessert de l'été :-)
    Belle journée. Bizh. Viviane

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire