BATAILLE FOOD #116 - ANNONCE DU THEME

 

Ravie de vous annoncer que je suis la nouvelle marraine et vous présenter le thème de la Bataille Food #116, malgré que mon temps soit juste avec les vacances, le mouvement à la maison et que beaucoup d'entre vous seraient  en vacances, j'ai néanmoins décidé de jouer le jeu, je me suis dit que je trouverais bien un moment pour m'amuser, eh oui, ça n'est qu'un jeu et c'est toujours plaisant de se retrouver entre blogueuses et blogueurs avec la découverte de nouvelles recettes. 

J'ai donc accepté avec plaisir la proposition d'Isabelle du blog : quelques grammes de gourmandise d'être la marraine de la prochaine édition de la Bataille Food, d'autant plus qu'elle a apprécié mon pot de salade de riz au thon et petits légumes.

Faisons connaissance avec les principes du jeu pour commencer.

Un petit rappel des règles de ce challenge créé par JENNA du blog Bistro de Jenna

                                       Le principe de la Bataille Food

Une marraine ou un parrain choisit le thème qui sera publié par les blogueuses et blogueurs le premier mercredi de chaque mois à 18 heures

Pour participer, rien de plus simple, il suffit de laisser un commentaire en bas de cet article.

Si finalement vous ne pourriez pas participer, il suffit s'il vous plait de me prévenir le mardi 1er août en commentaire pour que je vous retire de la liste des participants, ceci reste un jeu et non une contrainte.

          Publier la recette le mercredi 2 août à 18 heures

Dans votre article, vous devez impérativement:

  1. Indiquer le nom de la précédente marraine  (Isabelle du blog Quelques Grammes De Gourmandise)
  2. Mentionner Jenna du blog Bistro de Jenna, la créatrice du jeu et Hélène du blog Keskonmangemaman, administratrice de la page Facebook de la Bataille Food
  3. – Mentionner la page Facebook
  4. – Indiquer le nom et le blog de la marraine actuelle ( Zika du blog cuisine bônoise de zika
  5. – Ajouter la liste des participants – à copier-coller au dernier moment pour avoir la liste à jour avec tous les participants (liste en fin de cet article).
  6. – Insérer le logo de la Bataille Food

Les thèmes des précédentes éditions

                               Place au thème de cette nouvelle édition.
 
                       
                       LES FARCIS A TOUTES LES SAUCES #116

Je vous dirais que j'ai hésité entre deux thèmes puis j'ai cédé aux farcis, les farcis à toutes les sauces et de toutes les saisons. 
Sucrés tels les bouchées gourmandes et les fruits farcis ainsi que salés et là le choix est vraiment large, des farcis pour les apéritifs crus ou cuits, les entrées, les mijotés, oui oui on peut se faire plaisir avec des mijotés faciles en été, les farces ainsi que les légumes sont tous permis.

Je prends en considération aussi que les légumes et les fruits qui ne poussent pas dans certaines contrées sont de saison pour d'autres, parce que souvent je m'abstiens de participer aux défis qui imposent des produits que l'on n'a pas dans ma région, donc, 
il n'y a pas de restriction que celle de me faire le plaisir de découvrir vos farcis et uniquement des farcis en mode sucré ou salé.

J'espère que vous allez être nombreux à y participer car je suis curieuse de connaitre de nouvelles recettes de farcis de la cuisine des régions du monde.



LISTE DES PARTICIPANTS

1. Nessa du blog.  baking with nessa

2. Delphine du blog. Oh la gourmande

3. Viviane du blog. quoi qu'on mange


5. Isabelle du blog. quelques grammes de gourmandise

6. Betty du blogmon festin

7.Irisa du blog. cuisine et couleurs

8. Catalina du blog. Le blog de Cata

9. Hélène du blog. keskonmangemaman

10. Michèle du blog. plaisirs de la maison

11. Florence du blog. Dans ma petite cuisine rose

12. Vanessa du blog. Popote du petit bohnium

13. Karen du blog. Les papilles de Karen

14. Alicia du blog. Bal des saveurs

15. Ewa07 du blog. Les Horizons d'Ewa

16. Guy du blog. Bienvenue chez Guy59620

17. Ma Mie du blog. Bon Ap Chez Mamounette

18. Zika du blog. cuisine bônoise de zika

Commentaires

  1. Coucou ma Zika! Ohlala je sens que je vais m'amuser en cuisine! Merci pour ce magnifique thème! Gros Bisous et passes une excellente matinée! Bisous, ~Nessa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nessa, tu es sur la liste des participants, bisous

      Supprimer
  2. Un superbe thème je m'inscris avec plaisir
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Delphine, je t'ajoute de suite sur la liste, bisous

      Supprimer
  3. Coucou Zika !
    Je vous rejoins, tu peux m'inscrire pour déguster les farcis en votre compagnie :-)
    Belle journée à toi. Bizh. Viviane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'attends tes farcis aussi, merci Viviane, je t'inscris, bisous

      Supprimer

  4. Le thème est génial, j'adore les farcis, oui, je suis partante, je vais participer.

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ton thème. Je participe avec grand plaisir. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. coucouuu je participe également le thème me convient tout a fait , merciiiiiiiiii bizzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Betty, je t'inscris de suite et j'attends ton farci, bisous.

      Supprimer
  7. Je n'ai plus une mn à moi, les enfants étant en vacances à la maison, mais seront repartis en fin de mois, je participe donc avec plaisir à ton thème

    RépondreSupprimer
  8. Hello ma Zika, je participe avec grand plaisir, des bisous

    RépondreSupprimer
  9. C'est une super idée j'en suis avec grand plaisir et je partage de suite le thème sur la page de la Bataille Food

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour je m inscris avec plaisir à ce nouveau défi, bonne journée
    Michelle du blog plaisirs de la maison http://www.plaisirs-de-la-maison.com

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Zika, j'ai trouvé ma recette, je m'inscris donc avec grand plaisir. Bises bises 😘

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Zika, je recommence vu que je n'avais pas fait attention que je publiais en anonyme 🤣 Je m'inscris avec plaisir, j'ai trouvé ma recette pour ce thème. Bises bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Florence, merci beaucoup, tu es sur la liste, bisous

      Supprimer
  13. Coucou tu peux m'inscrire avec un grand plaisir!
    belle journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  14. Coucou Zika, je participe avec plaisir :) Belle journée, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Karen, je t'ajoutes à la liste avec plaisir aussi, bisous.

      Supprimer
  15. Coucou inscris moi avec grand plaisir :) Bisous

    RépondreSupprimer
  16. Je t'inscris avec plaisir également, merci, bisous

    RépondreSupprimer
  17. Coucou Zika
    Tu peux m'inscrire , mes farçis sont prêts !

    RépondreSupprimer
  18. coucou Zika peux tu m'inscrire pour la bataille food s'il est trop tard tant pis je publierais quand même la recette
    excellent après-midi bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu est encore dans les temps, je t’ajoute de suite, merci Guy pour ta participation, bises

      Supprimer
  19. Zika, tu ne t'es pas notée sur ta liste !!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de le faire ma Viviane, merci beaucoup pour cette petite piqûre de rappel, bisous

      Supprimer
  20. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  21. Coucou ma chère Zika, comme je n'ai toujours pas compris la bataille food et pourtant Guy me l'avait expliqué, j"ai voulu participer à ma façon pour honorer ta nomination. En plus sur mon phone ça ne passe pas les messages je reviendrais demain pour mieux comprendre. Sinon ma recette est sur mon blog lolll ! http://mamounette85.canalblog.com/archives/2023/08/07/40001670.html
    bisous bisous

    RépondreSupprimer
  22. Ma Mie, c'est simple, tu publies ton article en y insérant avec un copié collé de la liste des participants et les noms et liens des blogs de la précédente marraine, la créatrice du challenge et la marraine du nouveau challenge en cours, mais pas de soucis ma belle amie, grosses bises

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire