MES BLOGS ONT 20 ANS- ÇA SE FÊTE

  J'avais commencé à publier des recettes du terroir bônois et du quotidien assez tôt.   Pas de recette aujourd'hui, mes 4 blogs et mon site Google sont en fête. Il y a 20 ans en arrière, j'avais commencé à publier des recettes de mon terroir et de mon quotidien. Des coups de cœur de la cuisine du monde et de mets que je découvre chez les copines. Le 02 février 2004, j'avais débuté sur mon site cuisine orientale fermé à présent et dont seuls les membres y ont accès, j'y postais des recettes avec ou sans image ( les photos n'étaient pas obligatoires ), le wifi à la maison n'existait pas encore, la connexion se faisait via Algérie télécom, je me connectais pour une heure ou deux après le souper, les révisions de mes enfants et une fois les Piou Piou au lit, je me connectais et je publiais ce que je réalisais la journée, cela pouvait aller jusqu'à 2 à 3 posts par jour parfois et parfois rien. Il fallait que je fasse vite avant la fin de la connexion. Il n&#

OMELETTE BAVEUSE FARCIE D'AUBERGINE-THON À LA TOMATE ET POULET- CUISINE FACILE POUR ÉTUDIANTS ET DÉBUTANTS

 


Omelette baveuse à la crème fraîche, farcie avec des aubergines poêlées, du thon à la tomate et du poulet, plat complet pour une cuisine facile pour débutants et étudiants, c'est un plat que je présente à ramadan en été comme hiver avec à côté une salade chaude ou froide de légumes de saison selon la saison, plat principal servi après la chorba ( jari ) et bourek.
les aubergines sont poêlées dans un fond d'huile et le thon à la tomate est meilleur à côté des aubergines, c'est léger, très savoureux et consistant.

J'essaie de poster des recettes faciles à la portée des jeunes étudiants qui vivent loin de chez eux à leurs demandes ou celles de leurs mamans.



Ingrédients pour l'omelette
une grande poêle ou 2 moyennes
pour 5 personnes à raison de 3 œufs chacun, servi en plat unique, c'est juste
15 œufs
150 ml de crème fraîche liquide
sel et poivre
1 bonne noix de beurre


Garniture
2 aubergines
240 g de thon à la tomate en boite
100 g de blanc de poulet esseulé lol en aiguillettes
2 cs d'huile
sel


poêler les aubergines lavées, séchées er coupées en morceaux avec les aiguillettes de poulet dans les 2 cs d'huile

casser les œufs dans une grande jatte 
ajouter la crème, sel et poivre
mélanger sans battre


chauffer deux poêles ou une grande
y faire fondre le beurre
verser le mélange œufs-crème dans deux poêles si vous utilisez cette quantité
laisser prendre le pourtour


puis ramener l'extérieur vers l'intérieur, ainsi les œufs crus glisseront sur le pourtour de la poêle,
laisser encore prendre et répéter l'action


Encore baveuse
placer sur un côté la garniture


puis plier l'omelette, c'est délicat lorsqu'elle est baveuse
laisser se raffermir quelques secondes
puis avec une grande assiette ou couvercle plat posé dessus
retourner l'omelette et la glisser sur un plat de service

Servir chaud avec ou sans salade, elle se suffit à elle même et en général, les jeunes apprécient beaucoup ces mets.

Commentaires

  1. parfaite même si on n'est pas étudiant!!!!
    bises

    RépondreSupprimer
  2. J'adore l'omelette la tienne me fait très envie
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Une omelette très gourmandes elle me plaît beaucoup
    Bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. superbe omelette et bonne garniture
    une bonne soirée bises

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique ton omelette !! Belle soirée, bisous

    RépondreSupprimer
  6. Une omelette bien gourmande. Je m'inviterai volontiers chez toi.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  7. une bien belle omelette ! bises

    RépondreSupprimer
  8. Comme elle est belle et délicieusement garnie !
    Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire