RISOTTO AUX GERMES OU POUSSES D'OIGNONS ET YAOURT NATURE

 



Risotto aux germes ou pousses d'oignons et au yaourt nature ou petit suisse, en accompagnement ou en plat unique, il se suffit à luis même. Lorsque les oignons deviennent secs, j'en fait la provision tout comme pour l'ail et les piments rouges que j'enfile avec une aiguille pour les sécher, je fais ma réserve donc pour un bout de temps, je les ramasse en bouquets et les accroche dans le loggia, lieu sec , aéré et éclairé naturellement ou derrière la cuisine sous la tonnelle mais il arrive quand même que certains germent, je les isole et les laissent encore germer.
Arrivés à 15 cm, je les récupère pour les cuisiner en omelette, dans le riz ou les pâtes, je garnis les plats de pommes de terre et haricots, c'est tout bon et c'est bénéfique pour l'organisme diététiquement parlant.

Perso, je l'ai mangé sans rien à côté, pour mon fils, je l'ai accompagné de tomates frites et des œufs mollets cassés dessus.


Pour 4 personnes
400 g de bon riz blanc, peu importe la marque
40 g de beurre
150 g de yaourt nature ou 5 pots de petits suisses ( pots de 30 g )
1cc de maïzena
Environ 200 g de germes d’oignons
Sel au goût
Poivre du moulin ( poivre en grains fraîchement moulu ou pilé )

Faire fondre le beurre dans un faitout qui n’attache pas
Ajouter les germes d’oignons émincés et faire rissoler et suer
Ajouter le riz lavé et égoutté
Continuer de faire rissoler jusqu’à ce que le riz devienne translucide
Couvrir d’eau chaude à trois doigts au dessus du niveau du riz, mélanger
Couvrir et laisser cuire à feu doux
Le riz aura absorbé tout le liquide
Goûter les grains et s’ils croquent sous la dent, ajouter une tasse à lait d’eau chaude
Saler et poivrer
Mélanger le yaourt et la maïzena
Verser sur le riz, mélanger et laisser cuire jusqu’à ce qu’il n’y ait plu de goût de non cuit de la maïzena
La préparation est onctueuse
Servir chaud avec un coup de poivre du moulin
C’est un bel accompagnement pour remplacer le pain comme il peut se suffire comme plat unique.


 risottorizgermes d'oignonsyaourt naturepetits suissesplats, ramadanAlgérie

Commentaires

  1. Il a l'air trop crémeux ce riz !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. ton superbe risotto, à l'air délicieux!!
    pas besoin de quoi que ce soit pour compléter!
    bonne semaine
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Il est très original ton risotto, et très appétissant ! Bises

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire