Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

LOUBIA KHADRA MARKA BEL MERGUEZ- MIJOTÉ DE HARICOTS VERTS FRAIS AUX MERGUEZ

 


Loubia khadra marka bel merguez ou tajine mijoté de haricots verts frais aux merguez, plat du quotidien, facile et complet que je cuisine lorsque je me trouve à court d'idée et peu d'ingrédients sous la main, pendant la saison des haricots verts bio du jardin avec des merguez que j'ai sorti du congélateur, plat ou tajine de mon inspiration et je peux vous dire que les enfants d'habitude "chichiteux", ont bien apprécié à cause des merguez. Ces saucisses algériennes bien épicées apportent plein de saveur aux plats.

Recette remontée d'un ancien blog ( 2013)


Ingrédients

pour 6 personnes

trois merguez par personnes, 18 merguez

1500 g de haricots verts frais et tendres nettoyés et coupés en deux 

2 belles pommes de terre en gros dés

1 oignon émincé

500 g de tomates fraîches mixées finement

1 cs de tomate en conserve

2 gousses d'ail en éclats

sel

poivre

1 cc pleine de carvi-coriandre en poudre

1 cc de paprika fort ( maaker )

3 cs d'huile neutre

persil, quelques brins 


Préparation

Faire revenir l'oignon et l'ail dans l'huile

ajouter les haricots verts, mélanger et laisser suer doucement à feu très doux à couvert

ajouter les deux tomates, saler et poivrer

couvrir et laisser cuire à petit feu

à mi cuisson des haricots verts et lorsque la sauce sera un peu réduite

ajouter les dés de pommes de terre

ranger les merguez dessus et continuer la cuisson

rectifier l'assaisonnement

Parsemer de persil au moment de servir


 loubia khadra marka bel merguezmerguezharicots verts tajineplats, saveurs de zika riffi, ramadan 2023Algérieramadan

Commentaires

  1. C'est une belle assiette qui me fait saliver ! Bonne journée, et gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les merguez, ton plat ne peut que me plaire :-) Bisous

    RépondreSupprimer
  3. c'est un tajine très original qui me donne envie!

    RépondreSupprimer
  4. Une belle assiette j'aime beaucoup les haricots
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. superbe plat bons ingrédients et épices
    une bonne soirée bises

    RépondreSupprimer
  6. quelle bonne idée des haricots verts avec des merguez ! bises

    RépondreSupprimer
  7. Miam miam voilà un bon plat mijoté
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Une assiette bien gourmande et qui fait voyager les papilles. bisous

    RépondreSupprimer
  9. Une assiette terriblement appétissante !
    Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire