Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

BISCUIT- CAKE - SAPIN AUX NOIX ET CHOCOLAT- PÂTE DES 12 CUILLERES

 



Cake ou biscuit sapin moelleux aux noix et au chocolat, gâteau délicieux des 12 cuillères pour les fêtes qui a amusé ma petite fille, elle a saupoudré de sucre glace et en a mis partout, comme j'avais reçu un moule sapin en silicone entre autres pour ma participation au défi recettes de cuisine, j'ai voulu le tester pour l'occasion .
J'ai utilisé une cuillère à soupe pour le dosage, comme pour le délice au chocolat, la pâte est superbe , je l'utilise souvent pour des gâteaux d'anniversaire. C'est simple et inratable. 


Ingrédients:

4 gros œufs

12 cs de sucre

12 cs beurre fondu

12 cs de lait entier

50 ml de sirop léger de fruits ( orange ou poire )

2 cs de cacao pur en poudre tamisé

3 cs de poudre de noix torréfiées légèrement  à la poêle puis moulues dans le moulin à café

10 cs de farine tamisée, tenant compte du cacao

1 cc de vanille en poudre

1, 1/2 sachet de levure chimique

sucre glace

perles argentées multicolores

boutons de roses Jouri séchées



Préparation

Travailler les œufs et le sucre,

ajouter le beurre, puis le lait ,mélanger

ajouter le cacao tamisé, la farine tamisée, la poudre de noix, la levure et la vanille, bien incorporer le mélange

ajouter le sirop de fruits et mélanger

verser dans un moule à manqué beurré ou comme ici dans le moule sapin ou autres formes

enfourner à 160°, 30 à 40 mn selon votre four

il ne faut pas trop l'assécher.

Laisser tiédir et démouler sur une grille.

Le couvrir de film alimentaire sans serrer pour le ramollir pendant quelques heures ou mieux une nuit.

Décorer ensuite selon vos goûts.

Commentaires

  1. Il a l'air très moelleux ton gâteau et bravo à Yza pour la décoration au sucre. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci chère Emma, elle a lu ton commentaire et elle a sautillé de plaisir, à bientôt 5 ans, elle parle déjà 3 langues.

      Supprimer
  2. un superbe gâteau et félicitations à ta petite fille pour le glaçage
    une bonne fin de journée bises

    RépondreSupprimer
  3. Oh extra c'est sympa on peut le faire avec les enfants
    Merci pour ta recette
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Ton biscuit est superbe on sent Noel approcher bisous

    RépondreSupprimer
  5. le thème Noël commence a arriver avec plein d'iddée TOp ces sapin

    RépondreSupprimer
  6. une jolie recette bien dans le thème!
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. Oh un beau gâteau pour les fêtes
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Et bien tu commences tot j'ai bien du mal à envisager Noël je ne sais pas pourquoi bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Juste pour essayer le moule et contenter ma petite fille, c'est vrai que parfois on a du mal à nous mettre dans le bain et envisager un événement, je pense que tu t'y ferais lorsque les fêtes approchent, bisous.

      Supprimer
  9. coucou trop beau ce sapin et il a l'air hyper moelleux, bisous

    RépondreSupprimer
  10. Très mignon et gourmand !
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire