Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

GLACE CAFÉ CARAMEL SANS SORBETIÈRE ET SANS ŒUFS



De la glace café et caramel sans sorbetière et sans œufs , facile et rapide,  oui oui, car chez nous il fait un temps caniculaire la journée, bon le soir, on va toujours à la plage qui s'est vidée des touristes , quel calme !!!!
Impeccable la journée ou en soirée, en dessert aussi, sans prise de tête surtout ! 
Les glaces j'en ai fait, des classiques, des sans œufs, à la maïzena, des banana Split, J'en garde toujours dans le congélateur pour une dizaine de jours dans des boites bien fermées !
Puis surtout, j'accompagne mes poires juteuses et fondantes !


Ingrédients
pour 1 litre de glace
500 ml de crème liquide très froide
1 boite de lait concentré sucré
1 cs de nescafé
caramel ave 2 cs de sucre et 2 cs d'eau
1 cc de vanille en poudre
1 petite poire par personne
miel de la ruche


Préparation

Battre la crème jusqu'à ce qu'elle soit onctueuse pas plus
caraméliser le sucre et l'eau dans une petite casserole sans le brûler
ajouter le lait concentré sucré, le nescafé, le caramel et la vanille, 

fouetter un peu pour bien incorporer les produits, le caramel va un peu durcir au contact du froid, mais il va être diluer par la suite !

Verser dans une terrine en inox, couvrir de film alimentaire et au congélateur
après 1 heure de temps,
sortir la glace du congélateur et la battre au mixer histoire de faire entrer de l'air, 
transvaser dans une boite munie de couvercle,
remettre au congélateur pour au moins 3 h de temps et plus .

Servir avec les poires épluchées au dernier moment pour ne pas avoir à les citronner, et toujours le filet de miel, autant en profiter de ce bon miel 




Commentaires

  1. Coucou Zika ! Me voici enfin de retour après cette très longue absence ! 1 mois t’imagine ! jamais je ne suis restée absente aussi longtemps ! Ca me fait tout drôle de revenir sur la blogo je te l’avoue. Heureuse de te retrouver toi et tes petits plats si savoureux ! Quel fabuleuse idée de mélanger ainsi de la glace café et de la poire ! une bien belle idée que j'aurais pris plaisir à déguster ! gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Cette glace toute crémeuse m'a l'air d'être un régal. Au passage j'ai oublié dimanche une recette dont l'inspiration vient de chez toi bises

    RépondreSupprimer
  3. Oh la jolie glace et au caramel plus la poire le goût devait être divin. Chez nous pas de baignade ce jour, giboulées lol! Bisous ma chère Zika

    RépondreSupprimer
  4. une excellente glace mais chez moi vu le sale temps que nous avons ce serra plutôt du chaud
    excellent après-midi bises

    RépondreSupprimer
  5. un régal ! merci et grosses bises

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire