Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

GÂTEAU MAGIQUE A LA VANILLE

 




Gâteau magique à la vanille, oui tout le monde connait mais ça reste un gâteau facile et rapide à réaliser, tout le monde apprécie au goûter et pour des visites imprévues il reste idéal à réaliser !

 En 2013, j'avais réalisé le gâteau magique au chocolat, similaire au millasson au chocolat, ils ont la même texture, aériens et si bons ,

celui ci à la vanille , je devais le faire par la suite mais l'occasion ne s'est pas présentée jusqu'ici, des copines venaient pour un café à la maison, et comme je n'avais rien sous la main, j'ai pensé à ce gâteau magique à la vanille si facile dont la recette est la même que celui au chocolat, il n'y a que le chocolat à supprimer !

Ce gâteau une fois au four et à la cuisson va décanter et trois couches vont se former, une sorte de flan à 3 couches


Ingrédients :

4 oeufs

150 g de sucre

1 cs d'eau

125 g de beurre mou

1 cc de vanille en poudre

1 pincée de sel

115 g de farine

500 ml de lait


Préparation:

tièdir le lait

séparer les blancs des jaunes

travailler les jaunes et le sucre, ajouter le beurre fonfu, la farine , cacao, le sel et enfin le lait, bien incorporer

monter les blancs en neige avec les gouttes de citron

incorporer au mélange

beurrer un moule à manqué de 22 cm de diamètre

verser la pâte dans le moule

enfourner à 160° pour 50mn, four préchauffé,

cuisson à surveiller.



 dessertgoûterAlgérie, gâteau magiquevanilleramadan 2020, s'hourramadan

Commentaires sur GÂTEAU MAGIQUE A LA VANILLE FACILE

  • ça j'adore ça.c'est leger et excellent
    bisous

    Posté par Mariekalistevendredi 20 septembre 2019 |  Recommander | Répondre
  • Qu'il soit au chocolat ou à la vanille sait un délice !
    Bonne journée
    Bisou

    Posté par vannivendredi 20 septembre 2019 |  Recommander | Répondre
  • Je l'adore ce gâteau, une vraie gourmandise
    Bises

    Posté par delphinevendredi 20 septembre 2019 |  Recommander | Répondre
  • Ce gâteau magique m'a toujours intriguée et attirée et je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas encore testé. Merci de le remettre à l'honneur, je vais rattraper mon retard !

    Posté par Mamitinavendredi 20 septembre 2019 |  Recommander | Répondre
  • Oh! là!là! Une vraie douceur par ici, je note, je note. J'espère que tu vas bien, Zika? Je t'embrasse et te souhaite un excellent week-end

    Posté par Nellvendredi 20 septembre 2019 |  Recommander | Répondre
  • C'est un gâteau léger que j'apprécie beaucoup. Bonne journée et gros bisous

    Posté par Emmanuellevendredi 20 septembre 2019 |  Recommander | Répondre
  • Un très beaux gâteau
    Bonne journée
    bisous

    Posté par poupoulevendredi 20 septembre 2019 |  Recommander | Répondre
  • miammmmm, un régal!!!! bisous

    Posté par sotisvendredi 20 septembre 2019 |  Recommander | Répondre
  • j'ai déjà réalisé ce gâteau et je confirme : il est trop bon !!!!! bises

    Posté par salimavendredi 20 septembre 2019 |  Recommander | Répondre
  • très joli gâteau vanille ou chocolat les deux me conviendrait bien
    une bonne soirée bises

    Posté par guy59600vendredi 20 septembre 2019 |  Recommander | Répondre
  • Il est parfait

    Posté par Chrissamedi 21 septembre 2019 |  Recommander | Répondre
  • C'est tout à fait le genre de gâteau que j'aime. Bonne soirée Zika bisous !!

    Posté par chez moumamercredi 12 février 2020 |  Recommander | Répondre
  • Oh! Oui! Le gâteau magique a beaucoup de succés! Bravo pour cette belle gourmandise. Bisous.

    Posté par Sylvie et Marcmercredi 12 février 2020 |  Recommander | Répondre
  • Je ne me suis pas encore laissé tenter, il va falloir quand même que j'essaye un de ces jours….! biz. Chantal

    Posté par mamiechatmercredi 12 février 2020 |  Recommander | Répondre
  • hummm, c'est un de mes gâteaux préférés !!! il est tellement bon !!!

    Posté par Stéphlundi 24 février 2020 |  Recommander | Répondre

Commentaires