Nouveau

SOUPE DE BROCOLI AUX CAROTTES ET CHÈVRE FRAIS

  Soupe de brocoli aux carottes et chèvre frais, ma fille avait apporté un brocoli et m'avait offert des cuillères en bois artisanales et une nouvelle cocotte en fonte. Le brocoli est un légume d'importation onéreux que je cuisine rarement, j'avais déjà pris de la ferme du chèvre frais, de la ricotta et du lait caillé. Sans faire exprès, tout a été réuni comme si la soupe de Delphine m'attendait. Je ne savais pas quoi en faire avec le brocoli jusqu'à ce que ma chère Delphine publie sa soupe de brocoli    sur sa mise à l'honneur, je n'ai pas hésité une seconde, va pour la soupe de Delph, il faut dire aussi qu'il avait plu des cordes ce jour là et la soupe était la bienvenue. Deux jours plus tard, c'est la canicule. J'ai ajouté quelques feuilles de cerfeuil avec le chèvre pour servir, on s'est régalé avec ta soupe veloutée, je n'ai jamais cuisiné avec du chèvre frais, il me sert généralement pour des desserts aux fruits avec du miel les w

PANCAKES AU MASCARPONE ET CONFITURE

 

Pour des petits déjeuners et des matins câlins, brunch ou goûter, des pancakes au mascarpone, bien moelleux toujours appréciés, inratables, traditionnellement arrosés de sirop d'hérable, les Pancakes au petit suisse et des pancakes au fromage blanc et sauce chocolat que j'avais déjà proposés avaient été dévorés, souvent je les confectionne pour le s'hour à ramadan , ils accompagnent un bon verre de lait et çà calle !

Les pancakes ont été introduits dans notre alimentation peu à peu du fait de leur facilité et rapidité d'utilisation, et tout le monde apprécie!

Ceux ci sont réalisés avec du mascarpone et servis avec de la confiture reine Claude maison de l'année, ils sont d'un moelleux incomparable !


Ingrédients:

600 g de farine tamisée

3 oeufs, 

35 g de sucre

 levure chimique, 20 g

100 g de mascarpone

400cl de lait, il se pourrait que vous ayez besoin d'un peu plus si votre pâte absorbe bien

une pincée de sel

Confiture de prunes ou toute autre de votre choix

Préparation;

mélangez tous les ingrédients soigneusement, il faudrait obtenir une pâte pas trop liquide, qui ne s'étale pas trop

couvrir et laisser reposer au frais 1 h de temps

cuire dans une poêle antiadhésive par louchées , vous aviserez dès le premier pancake pour la dimension, vous augmentez ou diminuer la louchée,

retourner sur la deuxième face dès l'apparition de bulles, et cuire sans trop assécher le pancake!


pancakesmascarponepetit déjeuner, goûtercuisine facilecrêpes,ramadan 2020Algérie


Commentaires sur RECETTE DE PANCAKES AU MASCARPONE

  • Y a bien longtemps que j'en ai pas fais de pancakes. Je ne connaissais pas la version au mascarpone. Ils sont appétissants ! Bonne fin de journée et soirée Zika. Bises !!

    Posté par chez moumavendredi 27 septembre 2019 |  Recommander | Répondre
  • je fais parfois des crêpes mais jamais de pancakes, oups! il faudra que je remédie à ce manque car les tiens sont bien beaux et certainement bien bons avec ta confiture!
    Bon vendredi au soleil!
    Ici, pluie ou soleil... Juste le temps d'allumer une flambée et le soleil revient, bien sûr!!
    BIzz

    Posté par miamponponvendredi 27 septembre 2019 |  Recommander | Répondre
  • Ils doivent être terriblement moelleux!

    Posté par EmilieRDvendredi 27 septembre 2019 |  Recommander | Répondre
  • Miam et re miam, ils ont l'air tellement moelleux !!! Bonne soirée et gros bisous

    Posté par Emmanuellevendredi 27 septembre 2019 |  Recommander | Répondre
  • waw, au mascarpone, ça doit être super gourmand!

    Posté par Amour de cuisinevendredi 27 septembre 2019 |  Recommander | Répondre
  • De beaux pancake
    Bonne journée bisous

    Posté par Poupoulevendredi 27 septembre 2019 |  Recommander | Répondre
  • Une tuerie

    Posté par Chrisvendredi 27 septembre 2019 |  Recommander | Répondre
  • TOP les pancakes pour le petit dej

    Posté par wattootevendredi 27 septembre 2019 |  Recommander | Répondre
  • de jolis pancakes ici toujours de la pluie
    une bonne soirée bises

    Posté par guy59600vendredi 27 septembre 2019 |  Recommander | Répondre
  • Plus que tentant ces pancakes ! depuis le temps que j'en vois sur les blogs, je n'ai encore jamais fait...
    Bon week-end
    Bisou

    Posté par vannisamedi 28 septembre 2019 |  Recommander | Répondre
  • Bon week end!

    Posté par EmilieRDsamedi 28 septembre 2019 |  Recommander | Répondre
  • Avec le mascarpone ce doit etre moelleux a souhait

    Posté par So-CuiZinemardi 01 octobre 2019 |  Recommander | Répondre

Commentaires