J'avais commencé à publier des recettes du terroir bônois et du quotidien assez tôt. Pas de recette aujourd'hui, mes 4 blogs et mon site Google sont en fête. Il y a 20 ans en arrière, j'avais commencé à publier des recettes de mon terroir et de mon quotidien. Des coups de cœur de la cuisine du monde et de mets que je découvre chez les copines. Le 02 février 2004, j'avais débuté sur mon site cuisine orientale fermé à présent et dont seuls les membres y ont accès, j'y postais des recettes avec ou sans image ( les photos n'étaient pas obligatoires ), le wifi à la maison n'existait pas encore, la connexion se faisait via Algérie télécom, je me connectais pour une heure ou deux après le souper, les révisions de mes enfants et une fois les Piou Piou au lit, je me connectais et je publiais ce que je réalisais la journée, cela pouvait aller jusqu'à 2 à 3 posts par jour parfois et parfois rien. Il fallait que je fasse vite avant la fin de la connexion. Il n...
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
une soupe que j'adore moi c'est ma fille qui la fait pour moi elle la fait bien alors qu'en j'en veux je lui demande
RépondreSupprimerexcellent après-midi bises
Ta soupe est très gourmande je me régale
RépondreSupprimerBises
J'adore cette soupe, et le tienne est hyper gourmande ! Bon week-end, bisous
RépondreSupprimerta soupe gratinée est un régal ! bises ma chère Zika
RépondreSupprimerBien réconfortante cette soupe j'en fais souvent en hiver c'est en plus bien économique bisous
RépondreSupprimerAh ! la soupe à l'oignon que j'aime ça, mais pour moi elle n'est pas de Provence ma Zika mais d'Ile de France. Elle a prit naissance à Paris même au Moyen âge. Je connais bien son origine vu que je suis Parisienne. Ceci étant dit je me lèche les babines car c'est un plat que je mange depuis des années et toujours avec le même plaisir !! Gros bisous ma zika
RépondreSupprimerMerci pour l'info ma Gut, bon à savoir, mais vu qu'elle existait au moyen âge, c'est une bonne vieille recette que je propose à Yolande et je suis pile dans le thème avec cette recette de grimoires, merci ma Gut, gros bisous.
SupprimerTu es parfaitement dans le thème !
RépondreSupprimerJe rejoins Gut, en te confirmant que ce n'est pas une spécialité provençale mais par contre elle trouve son origine à l'époque romaine et elle est arrivée en France au moyen âge dans la région de l'ile de France !
Ça n'enlève en rien que maintenant, on l'a trouve partout et aussi en Provence où nous avons le tradition de la faire à la fin de la nuit de la St Sylvestre avant d'aller se coucher!
C'est de cette façon que je l'aime.. avec du pain et du fromage bien gratiné au four.
Bisous et merci pour ta participation.
un vrai régal cette soupe... en Alsace, nous la dégustons également dans la nuit de la Saint Sylvestre...
RépondreSupprimerun grand grand merci à toi pour cette jolie participation :)
bizzzoooo