Nouveau

CRÉPONNÉ - CREPONNET- SORBET AU CITRON TYPIQUE DE ANNABA

  INEDIT .  CREPONNET, SORBET AU CITRON TYPIQUE ET ORIGINAIRE DE LA VILLE D'ANNABA EX BÔNE- ALGERIE !   Et si google ne m'a pas menti à ce jour, cette recette du fameux sorbet au citron, emblème et originaire de la ville d'Annaba ex Bône en Algérie soit publiée pour la première fois sur le net.  Un peu d’histoire sur cette glace emblématique de notre belle ville de Bône !! Ce sorbet au citron, le créponneé est la glace fétiche et fleuron de notre coquette ville Annaba ex " Bône" en Algérie , créée par un pied noir Joseph Soriano lors de la colonisation  alors propriétaire du célèbre glacier l'Ours Polaire à Annaba ( Bône ) , chez FANFAN,   Longo et Nigro  et les autres glaciers ,cette ours polaire , la plus célèbre, elle  fut reprise après l'indépendance par un Algérien BERRABAH , natif de Annaba.   Ce créponnet a été repris par Gilbert dit Bébert qui l'a pris  de Bône  chez les Algériens qui ont continué  et ce jusqu'à présent à réaliser le crépo

PESTO D'AIL TRIQUETRE OU CIBOULE D'AIL DE MON JARDIN

 


Pesto de triquètre ou ciboule d'ail  qui se consomme cuite comme crue, l'ail triquètre pousse dans mon jardin et c'est une plante invasive du littoral méditerranéen, le goût c'est plus de l'ail frais qu'autre chose et c'est délicieux ajouté dans des fondues de tomates pour garnir les pizza ou dans des pâtes c'est délicieux.

Se prépare exactement comme tous les pestos.


Ingrédients
pour ce pot
200 g de ciboule d'ail
100 g d'amandes blanches 
150 g de parmesan
sel
1 à 2 cs d'huile


préparation
placer tous les ingrédients dans un mixer par petite quantité pour pouvoir les mixer correctement
mixer mais pas trop fin pour moi
goûter pour rectifier l'assaisonnement
ranger dans un pot, 
passer 3 mn au micro ondes si vous souhaitez en faire des conserves
couvrir avec le couvercle ébouillanté et bien serrer
retourner le pot jusqu'à refroidissement total

Mais je doute que l'on puisse les garder trop longtemps, ça part très vite dans les macaronis !!!


Commentaires

  1. Il me plait bien ce pesto !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. je ne connaissais pas la ciboule d'ail... bien envie d'y goûter..
    bon week end à toi
    bizzzoooo

    RépondreSupprimer
  3. un très joli pesto chez moi encore beaucoup de vent
    excellent après-midi bises

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas cette variété d'ail ciboule ça me plairait d'y goûter bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais pas voilà un bon pesto
    Bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  6. Il doit être savoureux ce pesto
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  7. un excellent pesto!
    bonne semaine

    RépondreSupprimer
  8. Plus d'amandes, j'ai mis des noix de cajou nature c'était très bon
    Merci pour votre recette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça doit être même meilleur avec des noix qui apportent plus de goût que les amandes, merci pour le clin, bisous.

      Supprimer
  9. Très bonne recette. N'ayant pas assez d'amandes, j'ai rajouté un peu de noix de cajou en plus !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire