Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

PLAT DE CHAMPIGNONS DE PARIS FRAIS A LA CREME AU CITRON ET OEUFS DURS

 




Plat de champignons de Paris frais à la crème, un plat facile et rapide à réaliser, convient pour étudiants et personnes qui travaillent, un repas du soir particulièrement.
Ces champignons je les ai commandé à un paysan qui cultive son lopin de terre à la montagne et se débrouille pour faire pousser des champignons qu'il vend avec d'autres légumes frais à des habitués .

Un kg de champignons frais c'est volumineux car très légers, on s'est bien régalés.


Ingrédients

j'ai pris 600 g pour 5 personnes et gardé le reste pour une autre préparation, nettoyés et coupés en lamelles épaisses
1 gousse d'ail 
1200 ml de crème semi liquide
1cc de fécule de maïs
1 jus de 1 citron
prévoir 100 ml de lait entier
1 noix de beurre
sel et poivre
œufs durs pour décorer
persil
flocons de paprika fumé



Préparation

dans une grande poêle ou sauteuse
faire fondre le beurre
ajouter la gousse d'ail en éclats
puis les champignons, et environ 1 cs de persil
faire rissoler 30 secondes à feu assez fort pour juste saisir les champignons
ajouter la fécule et mélanger
ajouter la crème
saler et poivrer
laisser mijoter 2 mn
si la sauce est trop épaisse, ajouter le lait entier et rectifier l'assaisonnement
ajouter le jus de citron , vous pouvez diminuer la quantité si souhaité
servir avec des œufs durs, du persil et quelques flocons de paprika fumé par assiette

Commentaires

  1. rhoooo je me serais régalée avec ton assiette..
    bon début de semaine
    bizzzooo

    RépondreSupprimer
  2. oh il me fait saliver ce plat!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  3. un excellent plat chez moi temps de misère
    très bon après-midi bises

    RépondreSupprimer
  4. Une bien belle assiette, merci je me régale
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  5. السلام عليكم و رحمة الله و بركاته
    Humm un bon plat comme on les aime

    RépondreSupprimer
  6. J'aurai adoré ce plat, j'aime trop les champignons, miam
    Bises
    Sonia

    RépondreSupprimer
  7. Oh la la j'adore, à la maison on aime tellement les champignons, que j'en mets un peu partout. Ton plat me plait énormément. Bonne soirée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. une assiette bien appétissante!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. HUmm si comme moi on adore les champignons on ne peut que se régaler avec ton plat
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire