Nouveau

CRÉPONNÉ - CREPONNET- SORBET AU CITRON TYPIQUE DE ANNABA

  INEDIT .  CREPONNET, SORBET AU CITRON TYPIQUE ET ORIGINAIRE DE LA VILLE D'ANNABA EX BÔNE- ALGERIE !   Et si google ne m'a pas menti à ce jour, cette recette du fameux sorbet au citron, emblème et originaire de la ville d'Annaba ex Bône en Algérie soit publiée pour la première fois sur le net.  Un peu d’histoire sur cette glace emblématique de notre belle ville de Bône !! Ce sorbet au citron, le créponneé est la glace fétiche et fleuron de notre coquette ville Annaba ex " Bône" en Algérie , créée par un pied noir Joseph Soriano lors de la colonisation  alors propriétaire du célèbre glacier l'Ours Polaire à Annaba ( Bône ) , chez FANFAN,   Longo et Nigro  et les autres glaciers ,cette ours polaire , la plus célèbre, elle  fut reprise après l'indépendance par un Algérien BERRABAH , natif de Annaba.   Ce créponnet a été repris par Gilbert dit Bébert qui l'a pris  de Bône  chez les Algériens qui ont continué  et ce jusqu'à présent à réaliser le crépo

MOUSSE A L'ORANGE FACILE ET RAPIDE

 


Recette de mousse à l'orange, un délicieux dessert ou goûter en verrines, cuisine facile et rapide, à base d'œufs, de jus et zeste d'orange et de sucre , idéale pour les soirées de ramadan , très rafraichissante et tellement légère , garnie d'orange confite maison.


Ingrédients
250 ml de jus d'orange
zeste d'une orange
25 g de maïzena
2 œufs gros calibre
1 cs rase de sucre
80 g de sucre


Préparation
presser des oranges juteuses pour avoir 250 ml
récupérer le zeste d'une orange
séparer les blancs des jaunes
mélanger les jaunes, le zeste avec le sucre et la fécule , puis ajouter le jus, bien mélanger puis porter sur le feu
cuire sans cesser de mélanger
on ne doit plus sentir le goût de non cuit de la maïzena,
sortir du feu et laisser tiédir

battre les blancs en neige ferme, les serrer avec une cs rase de sucre
puis les incorporer à la crème en les enrobant soigneusement, pour faire une mousse bien aérée et légère
garnir de morceaux d'oranges confites avec 1 cc de sirop 
placer au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.


 mousse à l'orangeorangedessert, ramadan 2021ramadanAlgérie,  cuisine facile, verrines




Commentaires

  1. je note tout de suite ta recette, elle est top ! bises

    RépondreSupprimer
  2. j'ai très très envie d'y plonger une cuillère moi aussi !
    elle doit être top cette mousse !!!
    bizzoooo

    RépondreSupprimer
  3. Elle doit être délicieuse cette mousse! Voilà comment terminer un repas d'une façon gourmande et légère!

    RépondreSupprimer
  4. Oh j'ai envie d'y plonger ma cuillère à l'orange c'est un délice
    belle soirée

    RépondreSupprimer
  5. Une crème à l'orange, voilà qui est délicieux ! elles sont superbes ma Zika et j'aurais volontiers plongé ma cuillère ! gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. effectivement ça doit être léger et frais!
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. Voilà une bonne mousse miam
    Bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  8. de superbes verrines
    une bonne soirée bises

    RépondreSupprimer
  9. C'est tout à fait à mon goût j'aime tellement les desserts fruités et légers bisous

    RépondreSupprimer
  10. Une mousse délicieusement tentante !!
    Bon week-end
    Bisou

    RépondreSupprimer
  11. Une jolie présentation pour une douceur très gourmande !

    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Un bon petit dessert fruité pour finir un repas en douceur, j'aime beaucoup ! Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire