Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

LINGUINES A LA SAUCE TOMATE OU DAUBE DE MAMAN AUX OEUFS MOLLETS

 



Des linguines à la daube de maman, plat  végétarien de pâtes à la sauce de tomates fraîches aux œufs mollets, notre repas du midi d'un jour pluvieux et de flemme, sans viande car je voulais vite avoir notre repas sans me prendre la main, la daube de maman est très savoureuse avec du parmesan et du gruyère ce fut très bon, cette daube maman la prépare avec de l'agneau de lait , du veau et du poulet fermier ou simplement avec un œuf coulant ou mollet par dessus.


Ingrédients pour 3 personnes
400 g de linguines
sauce
700 g de tomates fraîches lavées et mixées avec 2 gousses d'ail, 1 cs de concentré de tomate, sel poivre
1 oignon 
1 poignée de petits pois frais ou surgelés
2 carottes en rondelles
1/2 tasse à café d'huile neutre
des olives noires
3 œufs
fromage parmesan ou autre ou bien deux variétés ensemble


Préparation
faire rissoler l'oignon émincé dans l'huile
ajouter les tomates mixées ; les carottes en rondelles et les petits pois verts
laisser mijoter jusqu'à ce la sauce soit onctueuse
ajouter les olives noires bien rincées et laisser mitonner pendant 1 mn et casser les oeufs dans la sauce et les cuire mollets ou assez fermes .

rectifier l'assaisonnement
puis sortir du feu

entre temps 
faites bouillir de l'eau salée
ajouter les pâtes, mélanger et laisser cuire en gardant un œil dessus
cuire les pâtes al denté
filtrer
verser dans une jatte et y ajouter une noix de beurre
servir avec la daube  et parsemer de fromage râpé.
C'est un régal !!!

Commentaires

  1. Ohhh ! C'est un plat de pâtes qui ferait pâlir les italiens de jalousie !! Je n'ai pas grand appétit mais là je pourrais en manger une belle assiette rien que par gourmandise ! merci ma Zika gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. un bon plat avec lequel je me régalerai moi aussi...
    bonne journée
    bizzoooo

    RépondreSupprimer
  3. un très joli plat et de bons ingrédients
    très bon après-midi bises

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique je m'en régalerai à coup sûr. Chez moi aussi ce soir des linguines recette végé aussi bisous

    RépondreSupprimer
  5. C'est un plat que j'aurai plaisir à déguster avec un œuf coulant. Bonne soirée et gros bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire