Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

VERRINES DE FRUITS D'ETE A LA CHANTILLY

 


Une salade de fruits d'été en verrines au miel, pêches jaunes, pêches plates, melon, prunes,  surmontée d'une chantilly maison à la vanille, mon dessert de ce midi , bien frais et léger, des fruits bien mûrs et sucrés et un filet de  miel de la ruche.


Ingrédients

pour 2 personnes

2 pêches 

2 pêches plates

2 quartiers de melon

2 prunes

1 cs de miel pur

50 ml de crème liquide

1 cc de sucre

vanille en poudre


Préparation

rincer les fruits

les couper en gros dés ou en quartiers pas trop gros

enlever la pulpe du melon et couper en dés 

citronner tous les morceaux de fruits, réserver au froid le temps de monter la crème

bettre la crème fraîche très froide et la monter en chantilly

ajouter la cc de sucre, mélanger

sortir les fruits

remplir les verrines généreusement

poser dessus la chantilly

 un filet de miel dessus


 salade de fruitsAlgérieverrines, fruits d'étépruneschantilly, pêchesmelondesserts


  • Bonsoir Zika !!! Hummmmmmm elle me fait envie ta salade de fruits. Bisous

    Posté par chez moumamardi 16 juin 2020 |  Recommander | Répondre
  • Coucou mouma, comme j'ai changé de plateforme je ne te vois plus , j'espère que tout va bien de côté, bisou !!!

    Posté par Cuisine de Zikamardi 16 juin 2020 |  Recommander | Répondre
  • Haaa de bons fruits de chez toi, mûris au soleil, c'est pas pareil ici...
    J’espère que tout va bien chez toi ma Zika.
    Belle journée à toi, les orages sont attendus aujourd'hui...
    Bizz

    Posté par miamponponmercredi 17 juin 2020 |  Recommander | Répondre
  • superbe, bisous bonne journée

    Posté par Patricia Cuisinemercredi 17 juin 2020 |  Recommander | Répondre
  • un joli dessert!!
    bonne journée

    Posté par thithoadmercredi 17 juin 2020 |  Recommander | Répondre
  • La magie des salades de fruits ! le dessert le plus facile à faire, gourmand, varié selon les fruits et si joli avec ses couleurs... merci de nous le rappeler, on l'oublie trop souvent pour des choses plus compliquées. Bonne journée.

    Posté par Mamitinamercredi 17 juin 2020 |  Recommander | Répondre
  • Une salade de fruits, où l'on n'a envie d'y plonger sa petite cuillère...
    Bon après-midi
    Bisou

    Posté par vannimercredi 17 juin 2020 |  Recommander | Répondre
  • Pur délice

    Posté par Chrismercredi 17 juin 2020 |  Recommander | Répondre
  • coucou que de fraicheur dans cette salade, j'adore, bisous

    Posté par une petite faimmercredi 17 juin 2020 |  Recommander | Répondre

Commentaires