Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

HARICOTS VERTS MIJOTES A L'AIL ( LOUBIA KHADRA B TAWM )


Ce plat de loubia khadra b tawm ou haricots verts à l'ail, un plat d'été ce ragoût qu'on mangeait du temps où on était encore chez mes parents, un plat rapide et économique que préparait maman en été avec des mange tout aux tomates fraîches concassées et toujours avec un quartier ou deux de pommes de terre et d’œufs durs, rapide à réaliser surtout , ainsi elle ne passait pas sa journée devant les fourneaux, ce jour là on avait aussi pour le goûter son gâteau flan avec un glaçage au citron aussi très facile à faire. .
Ingrédients
pour 2 personnes
500 g de haricots verts bien tendres
2 petites pommes de terre
2 oeufs
5 gousses d'ail
1 cc bombée de paprika fort ou doux
1 grosse tomate mixée
1 cs bombée de concentré de tomate, 
1/2 morceau de sucre
1 cc rase de carvi poudre
1/2 petite tasse à café d'huile
sel
persil
Préparation
débarrasser les haricots verts de leur fil, en principe ils sont tendres, donc il n'y en pas, les couper en deux , rincer et réserver
verser dans un faitout l'huile, chauffer cette huile
puis ajouter les gousses d'ail coupées fin
dès que les odeurs exhalent, ajouter les tomates et les épices, remuer 
ne laisser pas prendre de couleur
ajouter les haricots verts et les pommes de terre en quartiers
mouiller à niveau, saler
ajouter les oeufs rincés dans la sauce
couvrir et laisser mijoter
après 10 mn de cuisson retirer les œufs et les écaler
vérifier l'assaisonnement et la cuisson des haricots qui doivent être tendres, 
la sauce doit être suffisante
sortir du feu
servir avec les oeufs durs et parsemé de persil frais !

Commentaires

  1. Un plat qui est bien savoureux, j'adore les haricots verts
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  2. السلام عليكم و رحمة الله و بركاته
    Oh ce que ce doit être délicieux et savoureux.
    Je m'inviterai bien à ta table !

    RépondreSupprimer
  3. C'est tout à fait le genre de plat qui me régale, surtout avec des haricots verts frais !! Bon dimanche et gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. un excellent plat
    très bon après-midi bises

    RépondreSupprimer
  5. Il faut que je retienne l'idée pour quand j'arriverais à avoir des haricots de chez moi ! En général c'est en Août que mon producteur vient les vendre sur le marché ! merci ma zika ! gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. j'ai hâte d'avoir des haricots du jardin!!
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. Tu cuis les œufs dans la sauce c'est originale et cet assaisonnement me plaît bisous

    RépondreSupprimer
  8. De retour après quelques jours de vacances ... Et toujours ces belles épices chez toi pour sublimer ces légumes ! Bisous Zika

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire