Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

Tajine aiguillettes de veau et légumes frais



Tajine d'aiguillettes de veau et légumes frais avec des haricots verts, des courgettes et des tomates , plat algérien facile et rapide pour le ftour à ramadan 2020 que j'espère l'on passera dans la sérénité , on se serait débarrassé du corona virus d'ici là sans dommage, aujourd'hui les lieux de culte et toutes les mosquées ont été fermés au public, on les invite à prier chez eux, les cafés et restaurants fermés aussi, on attend les directives.

Je salue le corps médical et paramédical ainsi que toute la corporation de secours et d'entretien des hôpitaux qui œuvrent toujours sur la première ligne de tous les dangers sans protection notable, qui a été malmenée, frappée et emprisonnée pendant 8 mois pour certains lorsqu'ils sont sortis en grève pour demander des moyens et du matériel pour mener à bien leur tâche par les autorités et le peuple !!
On est face à un ennemi invisible et inconnu car jusqu'à présent toute la recherche tâtonne à moins que !!!!!!

Il faut bien manger et consommer des fruits et des légumes frais pour prendre des forces et pouvoir se défendre éventuellement !



Ingrédients
600 g de veau tendre coupé en aiguillettes
1 oignon
1 poivron vert
2 gousses d'ail
2 tomates mûres
3 courgettes en rondelles
500 g de haricots verts
1/2 cs de concentré de tomate
1 c à d de paprika fort ou doux
1/2 cc de poivre
1 cc de carvi en poudre
2 cs d'huile neutre


préparation
chauffer l'huile dans un plat à tajine ou autre
saisir les aiguillettes à feu vif puis les retirer
ajouter l'oignon émincé et le poivron coupé, faire rissoler
puis ajouter les tomates mixées, les haricots verts nettoyés et les épices, faire rissoler un peu puis couvrir à niveau d'eau
ajouter le concentré de tomate et l'ail pilé
couvrir et laisser mitonner 5 mn
ajouter alors les aiguillettes
rectifier l'assaisonnement
laisser cuire et obtenir un fond de sauce
Régalez vous !


#Restezchezvous

#coronavirus

Commentaires

  1. ton assiette est superbe, mais je ne mange pas de viande! dommage pour les légumes!!
    bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  2. Quel beau plat que tu nous propose, il y a tout ce que j'aime, de bons légumes et une viande que j'apprécie beaucoup. Bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Il est tout à fait à mon goût avec tous ces bons légumes bisous

    RépondreSupprimer
  4. On ne peut que se régaler avec un tel tajine ! Une viande fondante de bons légumes du parfum comment pourrait il en être autrement ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. je retiens ta recette , elle est parfaite ! bises et bon courage à tous ! ici on est confiné, on ne peut plus sortir de nos maisons ! bises

    RépondreSupprimer
  6. A moins que.... je pense que tout est dit!!!!
    On ne sait pas tout et je pense que en haut, on prend le peuple pour ce qu'il n'est pas...
    Mais on se réconforte très vite avec ton plat qui est si beau à regarder!
    Prends soin de toi, reste chez toi et postpose les visites de tes enfants, c'est plus prudent!
    Je t'embrasse bien fort!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vis la peur au ventre, ils sont tous dans les hôpitaux, gardes, astreintes, consultations, les posts gardes sont de courte durée, ils prennent leurs précautions mais les moyens de protection nada, ils payent de leurs poches et encore faudrait il trouver disponible les masques, c'est le cas pour toute la corporation, faut pas se voiler la face, ce serait la cata si ça viendrait à prendre de l'ampleur, on est à 86 cas en Algérie jusqu'à aujourd'hui ???? 8 décès, j'espère que ça n'est pas plus !!!!

      Supprimer
  7. ton tajine printanier est un régal!!! bisous

    RépondreSupprimer
  8. Un beau tajine. J'aime beaucoup le veau et voici une manière de le savourer agréablement.

    RépondreSupprimer
  9. Un superbe tajine avec une délicieuse viande et de bons légumes
    Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire