Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

POLPETTI OU POLPETTES-BOULETTES VIANDE HACHEE ET FROMAGE A L'ITALIENNE

 

Polpetti ou polpettes italiennes, des boulettes de viande hachée , de parmesan et de pancetta, Un plat généreux que l'on accompagne de riz ou de pâtes à défaut de pain, surtout en ce moment où il n'est pas aisé de faire son pain tous les jours pour certains foyers.

Je n'ai utilisé que du bœuf haché et du parmesan ,

Un régal cette recette de Polpetti

Ingrédients

1 kg de viande de bœuf hachée

2 tranches de pain de mie sans croûte

100 ml de lait

300 g de parmesan

1 bouquet de persil

700 ml d'eau

œuf

3 cs de concentré de tomates

50 ml d'huile

1 oignon 

sel / poivre 

Préparation

Peler l'oignon et le ciseler

laver le persil et le ciseler

tremper le pain dans le lait et l'essorer

Mélanger, la viande , le parmesan coupé en lamelles, le pain, l'œuf le persil, sel, poivre, 

faites en des boulettes grosses comme une noix

les passer dans la poêle avec la moitié de l'huile chauffée jusqu'à ce qu'elles soient dorées, réserver,

Faire revenir l'oignon dans une sauteuse pour moi dans la moitié de l'huile

ajouter le concentré de tomates, l'eau , sel poivre

porter à ébullition puis ajouter les boulettes et laisser mitonner pour 40 mn pour moi.

Régalez vous et prenez soins de vous. 

Moi , je vis la peur au ventre, mes enfants ne rentrent plus pour ne pas me faire courir de risque, finalement, la médecine n'est pas de tout repos .


polpettes ou polpettiItalieboulettes, viande hachéefromageparmesan, ramadanramadan 2020


  • Je suis pas fan de boulettes mais les tiennes, c'est sans hésiter, elles sont super appétissantes. Comme toujours chez toi, on a toujours envie de s'installer à table!!
    Bonne soirée ma chère Zika.
    Bizz

    Posté par miamponponsamedi 21 mars 2020 |  Recommander | Répondre
  • Oh comme tes boulettes me plaisent elles doivent être délicieuses
    Merci du partage c'est un très bon choix
    Bisous

    Posté par delphinesamedi 21 mars 2020 |  Recommander | Répondre
  • de superbes boulettes
    excellente soirée bises

    Posté par guy59600samedi 21 mars 2020 |  Recommander | Répondre
  • OLALA ces boulettes et cette sauce hummm je craque. Bonne soirée Zika gros bisous !!

    Posté par chez moumasamedi 21 mars 2020 |  Recommander | Répondre
  • Une délicieuse invitation pour passer à table !
    Merci du partage
    Passe un bon dimanche
    Bisou

    Posté par vannidimanche 22 mars 2020 |  Recommander | Répondre
  • splendide, merci bisous bon dimanche

    Posté par Patricia Cuisinedimanche 22 mars 2020 |  Recommander | Répondre
  • Elles doivent être succulentes avec cette recette, à la maison on aime beaucoup les boulettes de viande, merci Zika, gros bisous

    Posté par elodiesucreedimanche 22 mars 2020 |  Recommander | Répondre
  • Tres belle réalisation et merci beaucoup pour ce clin d'oeil 😊 j'espère que vous avez apprécié la recette
    Puis-je t'emprunter une photo pour une future mise à l'honneur ?
    Bonne soirée

    Posté par Gourmandisesdelodimanche 22 mars 2020 |  Recommander | Répondre
  • Quel régal !

    Posté par Chrisdimanche 22 mars 2020 |  Recommander | Répondre
  • c'est bien appétissant!
    bonne semaine bises

    Posté par thithoadlundi 23 mars 2020 |  Recommander | Répondre
  • elles sont bien appétissantes tes boulettes!!! bisous

    Posté par sotismardi 24 mars 2020 |  Recommander | Répondre
  • Je crois que sa famille italienne a sa version de polpette... comme c'est bon !

    Posté par Messergastermardi 24 mars 2020 |  Recommander | Répondre
  • Un bon plat complet !
    J'espère que tu vas bien et que tu vis bien ce confinement.
    Gros bisous de nous !

    Posté par choupette88mardi 24 mars 2020 |  Recommander | Répondre
  • Je les adore ces polpettes bien savoureuses. Bisous.

    Posté par Sylvie et Marcjeudi 26 mars 2020 |  Recommander | Répondre

Commentaires