Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

SALADE DE BETTERAVE AU CAMEMBERT ET SALAMI SUR LIT DE LAITUE A LA VINAIGRETTE

 




 Une salade variée avec une grosse betterave de saison cuite au micro ondes , avec une vinaigrette à l'ail, du Camembert et du salami local pour accompagner des steaks , un souper simple et efficace .

Je propose cette salade de betterave à cuisinons de saison du mois d'avril

Ingrédients pour 3 personnes

1 grosse betterave tendre de saison ( 300 g )

quelques feuilles de laitue

tomates cerises de mon pot sur la terrasse que je déguste au fur et à mesure dès qu'elle sont mûres

quelques morceaux de Camembert

salami ou saucisson , halal pour moi

olives

3 cs d'huile

2 cs de vinaigre

2 gousses d'ail

sel

Préparation

frotter et rincer la betterave

la placer dans une terrine profonde

couvrir d'eau complètement et hop au micro ondes , réalisation ici

rincer les feuilles de laitue, ici tout est bio et frais, on rince tout les légumes

préparer la vinaigrette à l'ail haché menu

placer en un lit les feuilles de laitue

verser dessus 1 cs de vinaigrette , mélanger puis bien arranger la laitue

poser dessus la betterave coupée en dés que vous auriez mélangée au reste de la vinaigrette

parsemer de saucisson et de Camembert en dés

olives et tomates cerises

servir sans attendre


 salade de betteravesaladebetterave , camembertsalamitomate cerise , ramadan 2019Algérie


Commentaires sur SALADE DE BETTERAVE-CAMEMBERT ET SALAMI SUR LIT DE LAITUE A LA VINAIGRETTE

  • Elle est belle cette présentation tout en couleurs j'adore ma chère Zika et tu as fait avec de la betterave à cuire bravo. Bisous

    Posté par Bon Ap chez Mamosamedi 13 avril 2019 |  Recommander | Répondre
  • Eh bien voilà une jolie petite salade qui met la betterave à l'honneur ! Avec des produits de qualité les saveurs doivent être bien présentes ! j'aime ma Zika !
    C'et adorable de l'offrir à cuisinons de saison ! merci beaucoup. gros bisous

    Posté par gutsamedi 13 avril 2019 |  Recommander | Répondre
  • une jolie salade bien colorée aujourd'hui soleil mais encore du vent et ce matin il avait gelé et en principe même temps demain
    excellente fin d'après-midi bises

    Posté par guy59600samedi 13 avril 2019 |  Recommander | Répondre
  • Voilà un mariage réussi et une salade pleine de fraicheur !
    bises ma Zia
    sicacoco

    Posté par sicacocosamedi 13 avril 2019 |  Recommander | Répondre
  • Une très belle salade
    Bonne soirée bisous

    Posté par Poupoulesamedi 13 avril 2019 |  Recommander | Répondre
  • C'est super tu as bien raison en plus une belle assiette de cette salade , c'est agréable et bien appétissante, gros bisous ma Zika, bonne soirée du samedi 😘

    Posté par elodiesucreesamedi 13 avril 2019 |  Recommander | Répondre
  • une bien belle salade ! bises

    Posté par salimasamedi 13 avril 2019 |  Recommander | Répondre
  • Ta salade me plait beaucoup que des saveurs que j'aime, et toutes ces couleurs c'est magnifique
    Bisous et bon dimanche

    Posté par delphinedimanche 14 avril 2019 |  Recommander | Répondre
  • Bonjour
    c'est pratique les salades et vite faites .
    celle ci est bien colorée et gourmande .
    bon dimanche

    Posté par vikkidimanche 14 avril 2019 |  Recommander | Répondre
  • Quelle belle salade, elle fait rentrer le soleil dans la maison avec ses jolies couleurs !! Bonne soirée et gros bisous

    Posté par Emmanuelledimanche 14 avril 2019 |  Recommander | Répondre
  • Une sympathique salade tout colorée!
    Bonne soirée ma chère Zika.
    Bizz

    Posté par miamponpondimanche 14 avril 2019 |  Recommander | Répondre

Commentaires