Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

CHAUSSONS FEUILLETÉS FARCIS AU POULET- PÂTE FEUILLETÉE ROULÉE

 



Des idées d'accompagnement ou entrée pour ramadan , après mes rouleaux feuilletés de délicieux et légers chaussons feuilletés farcis au poulet hachée et olives vertes réalisés à partir de ma pâte feuilletée roulée , pouvant même servir en apéritif ou plat accompagné de salade.

Ramadan sera là dans presque 3 semaines et on s'active à tester et à faire des provisions pour une double raison , la crise actuelle et le jeûne font que moi personnellement , je ne voudrais pas être amener à sortir tous les jours pour faire le marché , n'étant plus toute jeune, j'appréhende les sorties avec les chaleurs et le jeûne c'est pénible .

Désolée pour les photos prises de nuit avec l'éclairage du groupe électrogène, coupure brutale de courant . Heureusement que j'ai une installation de secours  pour faire fonctionner mes  frigos et congélo .


Pour 8 chaussons;

250 g de pâte feuilletée

200 g de blanc de poulet hachée

quelques olives vertes dénoyautées

1 petit oignon haché

1 gousse d'ail hachée

sel/poivre

persil

1 jaune d'oeuf+1 cc de lait


Faire revenir l'oignon dans 1 cs d'huile

ajouter le poulet haché en l'écrasant pour qu'il ne s'agglutine pas sous l'effet de la chaleur

saler/poivrer

ajouter le persil et l'ail haché

cuire jusqu'à évaporation des sucs sans plus

réserver

Etaler la pâte feuilletée sur 3 mm d'épaisseur

y découper des ronds à l'aide d'un cercle ou d'un emporte pièces

le mien fait 12 cm de diamètre

y déposer au centre un tas de farce, 

rabattre un côté sur l'autre,

humecter avec le doigt trempé dans l'eau le pourtour du chausson, j'ai oublié quelques chaussons qui se sont ouverts en court de cuisson

bien souder les chaussons

placer au froid le temps de chauffer le four à 180°

badigeonner au jaune d'œuf mélangé au lait

enfourner pour 15 mn , c'est selon vos fours, cuisson à surveiller après 15 mn

Régaler vous .




 chaussons feuilletés farcis au pouletaccompagnementapéritif, pouletchaussons feuilletésramadan, ramadan 2019Algérie

Commentaires sur CHAUSSONS FEUILLETÉS FARCIS AU POULET-PÂTE FEUILLETÉE ROULÉE

  • J'adore tes chaussons et tes photos sont très bien réussies.
    Grosse panique lorsqu'il y a une coupure de courant. Comme je te le disais, je pourrais aussi faire ramadan avec mes 3 congélateurs... Et lorsqu'une coupure arrive, oups! On a aussi un gros groupe électrogène!
    Bizzz ma chère Zika

    Posté par miamponponmardi 16 avril 2019 |  Recommander | Répondre
    • C'est le premier souci, les frigos et congélos, une grosse panique, c'est qu'ils sont bourrés vu que j'habite loin des commerces et ceux qu'on a à côté tapent sur la tête comme on est côté plage çà profite .

      Posté par Cuisine de Zikamardi 16 avril 2019 |  Recommander | Répondre
  • Humm voilà de beaux chaussons miam
    Bonne journée
    bisous

    Posté par poupoulemardi 16 avril 2019 |  Recommander | Répondre
  • Ils sont gourmands tes chaussons, et heureusement que tu as un groupe électrogène de secours, sinon c'est la cata !! Bonne journée et gros bisous

    Posté par Emmanuellemardi 16 avril 2019 |  Recommander | Répondre
  • Oh la la oui heureusement que tu as un groupe électrogène, pour de pas perdre ce que tu as dans ton congélateur..Moi je trouve tes photos très appétissantes
    Merci pour ta recette
    Belle soirée

    Posté par delphinemardi 16 avril 2019 |  Recommander | Répondre
  • à une époque je faisais régulièrement des chaussons salés, avec une salade verte on se régalait. Les tiens sont très appétissants, Comme je te comprends, comme toi je ne supporte plus la chaleur c'est très pratique le congélateur, mais problématique quand il y a une panne. Bonne soirée bises

    Posté par Carmenmardi 16 avril 2019 |  Recommander | Répondre
  • Ils sont supers ces petits chaussons ! simples à réaliser, avec de bonnes choses dedans, ça me plaît beaucoup avec une petite salade. Merci pour ce partage, bonne soirée.

    Posté par Mamitinamardi 16 avril 2019 |  Recommander | Répondre
  • Sympa cette idée

    Posté par Chrismardi 16 avril 2019 |  Recommander | Répondre
  • je note pour le ramadan ! bises

    Posté par salimamardi 16 avril 2019 |  Recommander | Répondre
  • Appétissants ces jolis chaussons fourrés  je comprends ton souci d'organisation pour cet long moment important ! surtout avec la chaleur !
    bon courage ma Zika
    bisous
    sicacoco

    Posté par sicacocomercredi 17 avril 2019 |  Recommander | Répondre
  • Mmmm , tes feuilletés sont très beaux et donnent envie en plus faits avec ta pâte feuilletée maison au lben, c'est encore meilleurs!!! Heureusement que ton groupe électrogène a pu te dépanner pour ne pas tout perdre , le congélateur c'est très pratique j'en fais aussi grand usage , j'espère que l'électricité va revenir , pour continuer tes préparatifs pour ramadan dans peu de temps, gros bisous ma chère amie 😘

    Posté par elodiesucreemercredi 17 avril 2019 |  Recommander | Répondre
  • de superbes feuilletés et bonne garniture
    excellente fin de journée bises

    Posté par guy59600mercredi 17 avril 2019 |  Recommander | Répondre
  • Oh ces petits chaussons me font de l’œil ! Superbe cette dorure. Bon courage pour les préparatifs du jeûne. Bisous.

    Posté par Poire et Cactusjeudi 18 avril 2019 |  Recommander | Répondre

Commentaires