Nouveau

MLEOUI TYPIQUE D'ANNABA-FEUILLETÉ TRADITIONNEL

Mléoui typique d'Annaba , un feuilleté traditionnel à base exclusive de semoule de blé dur, au beurre et miel pur d'abeilles, cette pâtisserie ou plutôt un entremet typique du terroir bônois, réalisé et proposée pour des circonstances bonnes et moins bonnes, au même titre que brajs el mella, rfiss tounès et sfenjs. Ile accompagne le café, prend la main mai au final, ça vaut le coup de le préparer , son façonnage propre à la cuisine bônoise et son mode de cuisson font sa spécificité. C'est une gourmandise exceptionnelle, moelleuse et croustillante, ruisselante de miel !! PUBLICATION MLEOUI 2015 500 g de semoule fine riche en gluten car on a besoin d'élasticité 100 ml de beurre fondu + 2 cs d'huile 300 ml d'eau tiède + ou- 1 cs de levure boulangère sèche pour moi 1 cc de sel  1 œuf beurre fondu selon le besoin miel + quelques gouttes d'extrait de fleur d'oranger huile pour friture Mélanger votre semoule et levure ajouter le beurre fondu, huile , sel, et l

CAKE SALÉ BOURGUIGNON- ENTRÉE - ACCOMPAGNEMENT

 


Un délicieux cake salé Bourguignon, que j'ai servi pour le repas du soir accompagné de salade composée, idéal pour un accompagnement de chorba à ramadan, pour un repas de voyage par route, plage et pique-nique, moelleux et original que l'on peut cuire dans de petits moules à muffins que j'ai déniché au hasard  chez la cuisine de Rolly.

Pour ma part , j'ai doublé les doses, et apporté une touche personnelle vu que l'on ne consomme pas de vin, je l'ai remplacé par du lait entier et de la crème fraîche et du vinaigre !

Ingrédients pour un moule à cake de 30 cm de long

400 g farine

6 œufs

180 ml d'huile

150 ml de lait pour remplacer le vin

50 g de crème fraîche, ajout personnel

150 g olives vertes dénoyautées

200 g de salami en petits dés

150 g de gruyère râpé

18 g de levure chimique

4 à 5 g de sel, n'hésitez pas à goûter la pâte

2 cs de vinaigre blanc, ajout personnel


Préparation

allumer le four à 180°

Plutôt simple et facile, j'ai mélangé tous les ingrédients ensemble en faisant une fontaine dans la farine

chemiser ou graisser le moule à cake

verser y la préparation

enfourner pour 20 à 25 mn pour moi, tous les fours ne se ressemblent pas, donc cuisson à surveiller

sortir du four 

laisser tiédir et couper en tranches et servir avec une bonne salade 




cake salé bourguignoncake saléramadan 2019 , accompagnementAlgérieftour 


Commentaires sur CAKE SALÉ BOURGUIGNON-RAMADAN 2019

  • Tu vois c'est un régal aussi quand tu fais un pique-nique car il se conserve très bien. Gros bisous, ma Zika, et belle fin de journée

    Posté par Nelllundi 08 avril 2019 |  Recommander | Répondre
  • Superbe !!! Et en plus ta recette est vraiment très appétissante !!! Merci ma Zika pour ce beau partage, gros bisous à toi, bonne soirée du lundi ☺

    Posté par elodiesucreelundi 08 avril 2019 |  Recommander | Répondre
  • Un très beau cake
    Bonne soirée bisous

    Posté par Poupoulelundi 08 avril 2019 |  Recommander | Répondre
  • très bonne idée , bravo ma Zika 

    Posté par Catalinalundi 08 avril 2019 |  Recommander | Répondre
  • Il est superbe et très appétissant. Bonne soirée et gros bisous

    Posté par Emmanuellelundi 08 avril 2019 |  Recommander | Répondre
  • merci ma zika, j'enregistre ta participation, bisous

    Posté par la nonnamardi 09 avril 2019 |  Recommander | Répondre
  • Hum il fait envie, c'est un beau cake
    Merci pour la recette
    Bonne journée
    Bises

    Posté par delphinemardi 09 avril 2019 |  Recommander | Répondre
  • J'adore les couleurs de ton cake et super facile à faire en plus, c'est super!
    Belle journée ma chère Zika, ici, toujours gris et pas très chaud...
    Bizz

    Posté par miamponponmardi 09 avril 2019 |  Recommander | Répondre
  • Il est beau ton cake moi je le verrai bien pour un beau jour de pique nique il serait parfait bisous

    Posté par Lespetitsplatsdemardi 09 avril 2019 |  Recommander | Répondre
  • très sympa ce cake!!! bisous

    Posté par sotismardi 09 avril 2019 |  Recommander | Répondre
  • Un cake magnifique !!
    Merci pour cette belle recette
    Bon après-midi
    Bisou

    Posté par vannimardi 09 avril 2019 |  Recommander | Répondre
  • J'ai fait un cake il n'y a pas très longtemps mais de voir le tien ça me donne envie d'en refaire ! c'est tout de même hyper bon les cakes salés ! Ta version devait être bien goûteuse ! gros bisous ma Zika !

    Posté par gutmardi 09 avril 2019 |  Recommander | Répondre
  • Un joli cake salé avec une belle croûte.....c'est parfait avec la succulente salade que je vois à côté.....
    bisous...

    Posté par les délices de mmercredi 10 avril 2019 |  Recommander | Répondre
  • Le genre de cake dont je suis totalement fana ! J'adore ! Bon mercredi bises

    Posté par Lolomercredi 10 avril 2019 |  Recommander | Répondre

Commentaires