SOUPE VELOUTÉE AUX MARRONS- PATATES DOUCES ET POTIRON À LA RICOTTA

 


Soupe veloutée aux marrons, patates douces, potiron à la ricotta. En rangeant mon congélateur, j'ai trouvé des châtaignes, j'ai de la patate douce à chair blanche et un bon quartier de potiron, de la ricotta que j'avais préparée maison, y a plus qu'à me régaler avec un velouté des plus délicieux d'autant plus qu'il a plu des cordes ce soir là, j'ai accompagné de tranches de pain grillé comme le faisait maman à même la flamme, que du bonheur cette soupe.



Ingrédients pour 3 personnes

300 g de marrons 

300 g de patates douces environ

400 g de potiron sans peau, plus ou moins

1 pomme de terre

1 oignon

1 branche de céleri

1 petit bouquet de coriandre fraîche

1 cc de curcuma

sel en tenant compte du bouillon cube

poivre

150 g de ricotta

1 noix de beurre

1 litre à 1,5 litre de bouillon de poule ou de veau, chaud

Préparation

Eplucher et laver tous les légumes, puis les couper en morceaux

faire rissoler l'oignon dans le beurre

ajouter la branche de céleri et quelques brins de coriandre

ajouter tous les légumes et les faire rissoler 1 mn

ajouter les épices et le bouillon cube

fermer le faitout et laisser cuire 10 à 15 mn

passé ce temps, voir si les légumes sont fondants

rectifier l'assaisonnement, voir si vous avez besoin de liquide

ajouter alors la ricotta et mixer au bras plongeur

servir chaud avec de la coriandre fraîche et du pain grillé.




 soupe veloutéechâtaignespotiron, patate doucericottaramadan 2022Algériesoupes

Commentaires

  1. Coucou Zika, il me donne envie ton velouté, c'est parfait avec les températures actuelles. Bon week-end et gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. une soupe qui a tout pour me plaire... et quelle jolie couleur... j'adore ...

    RépondreSupprimer
  3. Salut,
    Mais qu'est ce que c'est bon, ça réchauffe aussi, on en a besoin.

    RépondreSupprimer
  4. Elle me plait ta soupe et avec de la ricotta c'est une bonne idée
    Merci

    RépondreSupprimer
  5. ça doit être vraiment excellent vu les ingrédients, bisous ma Zika

    RépondreSupprimer
  6. ton velouté tombe à pic avec le froid qui s'est installé ! bises

    RépondreSupprimer
  7. J'imagine la douceur et le réconfort de ce velouté avec tous ces ingrédients faits pour bisous

    RépondreSupprimer
  8. Un délicieux velouté pour se réchauffer. Bisous ma Zika

    RépondreSupprimer
  9. Excellent potage ! Tu as bien fait de faire le ménage dans ton congélo tu vois ! Merci ma zika gros bisous

    RépondreSupprimer
  10. un velouté plein de saveurs!
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  11. Voilà un bon velouté plein de saveurs
    Bonne journée Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire