Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

ROULEAUX D'AUBERGINES FARCIS DE PURÉE DE PIMENTS FORTS ET DOUX À L'AIL

 


Rouleaux ou roulades d'aubergines farcies de purée de piments forts et et doux, de ces amuse bouches ou entrées tellement faciles et rapides à réaliser et dont on n'a jamais assez, tellement bon et légers.
En fait la farce est faite de tartinade de piments rouges et verts forts et doux avec de l'ail, carvi et coriandre en poudre et sel au goût avec quelques gouttes de bon vinaigre, le tout mixé , cette tartinade se conserve  pendant 15 jours à 1 mois ( recette à venir ).

Accompagne les grillades, les poissons grillés, tartinade de pain grillé et certains plats de pâtes.



Ingrédients
pour cette assiette
1 grosse aubergines longue
1 poivron vert
1 piment fort vert
2 piments forts frais rouges
1 cc de carvi et coriandre en poudre
3 gousses d'ail
sel au goût
quelques gouttes de vinaigre, ( un soupçon )
3 cs d'huile



Préparation
laver l'aubergine
la couper en tranches fines ( 2 à 3 mm ) en longueur
badigeonner les lamelles d'aubergines d'huile
faire griller à la plancha ou dans le four sans griller , juste ramollir les aubergines, à surveiller

entre temps
mixer finement les piments , l'ail et les épices
ajouter du sel au goût et le soupçon de vinaigre

Une fois les lamelles d'aubergines ramollies
les tartiner de la purée de piments
puis les rouler

présenter parsemé de feuilles de persil




Commentaires

  1. Comme j'aurais aimé que tu me les fasses goûter ces petits rouleaux ! cette farce me prait fort originale et ainsi enveloppée de ce bon légume j'aurais adoré ! merci ma zika Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais aimé ma Gut, je t'en aurais fait un paquet si c'était possible, bisous.

      Supprimer
  2. merci à toi pour cette délicieuse recette :)
    bizzzoooo

    RépondreSupprimer
  3. Comme ils doivent être bons, j'adore les aubergines, alors merci pour ta recette
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  4. j'adore tes rouleaux d'aubergines ! bises

    RépondreSupprimer
  5. coucou moi qui aime les plats relevés je sens que je vais adorer ces rouleaux, bisous

    RépondreSupprimer
  6. Ca doit être très bon pour qui aime le piment fort. Bon week-end et gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. jolis farcis et belle garniture
    bises

    RépondreSupprimer
  8. J'adore les aubergines, j'en fais très souvent.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire