Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

BEIGNETS DE CREVETTES / PÂTE À FRIRE AU YAOURT / RECETTE PERSONNELLE

 


Beignets de crevettes avec une pâte à frire maison au yaourt*, recette personnelle inratable*, croustillante et légère sans levure pour des amuse bouches, tapas et apéritif dinatoire, ces crevettes en beignets font l'unanimité et sont les premières à disparaitre de la table, des petites fritures irrésistibles, on les mange sans faim.


Lorsque j'en trouve des bien fraîches, j'en achète une bonne quantité et ça s'en va en un claquement de mains, les enfants et leurs copains ne laissent pas une seule, il faut en garder pour les absents.

Ma foi c'est bon et je les picore de la poêle en me brûlant la langue sinon je ne risque pas d'y goûter !!!!


Ingrédients
pour 6 personnes
2 kg de crevettes moyennes décortiquées en veillant à garder les queues et rincées

pâte à frire
2 œufs gros calibre
250 g de farine
1 cs de persil haché
2 gousses d'ail hachées menu
sel/ poivre
1 cs de vinaigre blanc
2 cs de yaourt nature
eau selon le besoin

huile pour friture

sauce 
harissa liquide

citron


Préparation
Crevettes décortiquées , gardez les queues et ôter le fil noir ou l'intestin du dos à l'aide d'une aiguille ou faites une incision dans le dos de la crevette et retirer l'intestin  comme vous pouvez le garder c'est tout à fait comestible et sans risque, personnellement je ne le retire que s'il est bien développé.

rincer les crevettes 

saler , poivrer, filmer et réserver au réfrigérateur

parallèlement
préparer la pâte à frire en mélangeant l'oeuf, le yaourt, sel et poivre, la cs de vinaigre, le persil et la farine
ajouter de l'eau froide progressivement jusqu'à obtention d'une pâte qui adhère aux crevettes sans être trop épaisse
filmer et laisser reposer 15 mn



Au moment de servir
chauffer une bonne friture sans qu'elle soit fumante

tremper les crevettes une à une dans la pâte à frire et bien enrober le corps en évitant les queues

cuire à blanc et retirer à l'aide de l'écumoire

tremper une seconde fois dans la pâte et replonger dans la friture, laisser dorer à feu moyen

retirer et servir chaud avec de la harissa diluée dans un peu d'eau. 

Ce n'est même pas gras et pas besoin de papier absorbant, c'est le secret de cette pâte.


S'il vous reste de la pâte à frire, faites en des beignets d'aubergines ou de fleurs de courgettes.

Commentaires

  1. rhoooo j'adooore les beignets de crevettes... tu me donnes faim !!!

    RépondreSupprimer
  2. La crevettivore qui est en moi se pourlèche les babines !!! J'en ai mangé hier en sauce, mais j'en mangerai bien à nouveau comme les tiennes. Bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Oh la la tes beignets me donnent très envie, j'adore ça
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Ah là là si je pouvais manger de la friture je foncerais en cuisine car j'adore ça ces beignets, surtout avec des crevettes !! merci ma zia et attention se brûler la langue ça fait mal !! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Comme ils ont l'Air délicieux ces beignets. Bisous ma Zika

    RépondreSupprimer
  6. Oh j'adore ça, tu me fais envie avec tes beaux beignets !! Bisous

    RépondreSupprimer
  7. ta pâte à frire avec l'ajout du yaourt doit rajouter du moelleux aux beignets ! bises

    RépondreSupprimer
  8. Je note ta pâte à frire pour l'essayer Avec ces crevettes ça me plaît beaucoup bisous

    RépondreSupprimer
  9. coucou délicieux ces beignets, j'adore, bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire