Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

QUICHE AU PERSIL - THON - CRÈME ET PARMESAN

 



Quiche au persil, thon, crème et parmesan en entrée ou en accompagnement et pourquoi pas en plat unique , c'est facile et économique.

Les bottes de persil proposées sur les étals sont bien généreuses d'où l'idée d'en faire une quiche au persil.

La pâte est une pâte brisée à l'huile que j'avais mise au point il y a des années, à l'origine c'est la pâte de maman qu'elle utilisait pour ses tourtes et tartes salées.


Ingrédients pour 4, moule amovible de 30 cm de diamètre

pâte à l'huile , recette ici, vous pouvez diviser les doses
1 belle botte de persil, trié, lavé et ciselé
200 g de thon nature en boite
500 ml de crème semi épaisse
150 g de parmesan râpé
2 œufs
sel et poivre
1 pincée de noix de muscade


Préparation

Faites la pâte bien à l'avance, filmer et laisser reposer au moins 1 heure

Allumer le four entre temps à 180°

passé le temps de pause, l'étaler et la poser dans le moule en remontant sur les bords

piquer le fond entièrement à la fourchette et la cuire à blanc pendant 10 mn, pendant ce temps préparer la garniture.



Mélanger le fromage, la crème, persil ciselé, poivre, noix de muscade , poivre, œufs et thon, mélanger et goûter la garniture, ajouter du sel si besoin

sortir la croûte cuite à blanc du four

verser dessus la garniture, et remettre au four la quiche pour 20 à 30 mn , jusqu'à ce que la croûte soit dorée, le temps de cuisson dépend de la puissance des fours, classiques ou ventilés.

Cuisson à surveiller donc .

Hors du four, laisser tiédir un peu et régalez vous avec peut être une petite salade verte si vous avez encore du soleil comme ici, les enfants vont toujours à la plage  ou à côté d'un potage c'est très réconfortant par temps froid.



 quiche au persil thon et parmesanfromageAlgérie, ramadan 2022quicheaccompagnement, entréesplats complets

Commentaires

  1. originale cette quiche... j'y goûterai bien...
    bizzooo

    RépondreSupprimer
  2. Avec une salade verte, elle est parfaite pour moi ta quiche. Bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'achète rarement de persil, lui préférant d'autres herbes et comme je l'achète 2 bottes différentes c'est déjà pas mal car il me faut après les conserver ! C'est une chouette idée cette tarte et elle a une bonne bouille ! merci ma zika gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. coucou il y a tout ce que j'aime dans cette quiche, bisous

    RépondreSupprimer
  5. Ta quiche me met en appétit
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. cette quiche est bien appétissante!
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. jolie quiche et bonne garniture aujourd'hui ttemps de misère
    une bonne nuit bises

    RépondreSupprimer
  8. C'est une bonne composition j'aime beaucoup utiliser le persil en cuisine gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Une belle quiche qui fais envie
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. J'aime bien ta quiche, elle est très appétissante !! Bisous ma Zika

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire