Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

PLAT D'OSEILLE À L'AIL ET AUX ŒUFS AU PLAT

 

Un plat d'oseille à l'ail et aux œufs au plat, servi en plat unique le soir après une sortie, mais souvent en entrée froide ou chaude sans œufs dans ce cas, facile et rapide à faire, je garde les tiges lorsqu'elles sont tendres.


Ingrédients
pour cette assiette
1 petite botte d'oseille
1 piment rouge sec ou 1 cc d'harissa
3 belles gousses d'ail pilées avec le piment
1cc de tomates conserve
sel
poivre pour les œufs
2 à 3 cs d'huile


préparation
verser l'huile dans une poêle et la chauffer
y faire saisir rapidement sans brûler la pâte d'ail et de piment
ajouter le concentré de tomate, laisser cuire un peu pour que la tomate perde son goût de cru
ajouter alors l'oseille lavé, égoutté et coupé grossièrement
remuer de temps à autre puis ajouter 1/2 tasse à café d'eau 
saler peu , vous rectifierez par la suite lorsque l'oseille aura diminué de volume
laisser mitonner à feu moyen

servir avec des œufs au plat ou sans 

Commentaires

  1. je m'inviterai bien à ta table...
    bizzzoooo

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    Voilà un très bon plat avec l'oseille.

    RépondreSupprimer
  3. Il me donne envie ton plat, je n'arrive pas à trouver d'oseille et je vais finir par l'acheter surgelée. Bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. j'ai un pied d'oseille sur mon balcon, je crois que je vais tester ta recette!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  5. Aie aie aie que j'aime l'oseille ! même si je n'en trouve pas assez souvent, j'ai tout de même la chance maintenant d'en trouver. J'étais restée 20 ans sans que ce soit le cas et crois moi quand on aime c'est difficile ! C'est un plat que j'aurais adoré. Tout simple et délicieusement bon ! merci ma zika. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Quelle bonne idée, j'aime beaucoup l'oseille
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. C'est un plat que je fais aussi j'ajoute un peu de crème pour adoucir l'acidité de l'oseille. Bisous

    RépondreSupprimer
  8. vite fait, bien fait et délicieux ! bises

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire